Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Menu de fêtes pour nos gazelles

Menu de fêtes pour nos gazelles (65-46) ...

 

Nous y voilà enfin… La fin de cette seconde phase presque interminable, comme ce « calendrier de l’Avent » qui n’en finit pas avant l’arrivée du « Père Noël ». Nos gazelles touchent enfin leur objectif du doigt, déjà acquis la semaine dernière, avec cette remontée en R1. La mission de cette dernière journée à domicile était évidemment de maintenir notre invincibilité, mas aussi de prendre du plaisir pour cette dernière rencontre de l’année calendaire.

La « table de fêtes » est dressée, les invités sont là, les « bougies s’allument », la « dinde » est dans le four… Nos gazelles sont prêtes à passer à table…

La traditionnelle séance d’« apéritif » traine, comme souvent, en longueur… Les « tournées » s’enchainent déjà et nos invités ont déjà la tête qui tourne (12-0). Un »trou normand » adverse remet la tête à l’endroit des puydomoises, qui ne s’attendaient pas à pareil accueil… On fait déjà « tourner les serviettes » avant même le début du repas (16-6). Une dernière pause s’impose avant de taquiner enfin les « couteaux » et les « fourchettes »… Allez, vous reprendrez bien une dernière tournée défensive avant de commencer à titiller notre palais buccal ? Nos invitées sont déjà bien alcoolisées à la fin du premier acte, titubant même parfois sur le terrain (22-6).

Les « guirlandes » ont déjà bien scintillées dans ce début de rencontre et nous découvrons enfin le menu de ce réveillon. Il y a du foie gras, et toute sa délicatesse gustative, qui fait vibrer notre palais tout en douceur, par des gestes de qualité (26-12). Puis arrivent les « huitres » de calibre n°3, au gout bien iodé et qui illustrent notre force et notre robustesse dans ce combat pour le gain du ballon. On joue des coudes autour de la table, pour avoir la meilleure place… Mais à ce petit jeu-là nos gazelles s’en sortent parfaitement, bien décidées à défendre leur belle table dressée (32-16).

Le temps de boire un petit « gewurztraminer » pour faire descendre tout ça, et la dégustation reprend…

La « dinde » est enfin cuite… Les deux équipes se disputent alors les meilleurs morceaux… Ce QT est très équilibré. Les deux équipes ne lâchent rien et se donnent « cadeaux sur cadeaux ». C’est Noel avant l’heure… Chacun déballe alors ses présents et ils sont de plus en plus gros ! Heureusement que notre avance était conséquente avant la pause sinon nous aurions peut être eu une très grosse surprise ! (49-32)

Passons au dessert… La « bûche » glacée, venue directement de Laponie, parait savoureuse, mais cette fois-ci il n’y en aura pas pour tout le monde… Erreur sur la commande ! Il nous manque des forces pour combattre… le « traineau » arrimé derrière nous est de plus en plus lourd et notre repli défensif de plus en plus aléatoire (53-38). Les deux équipes font encore jeu égal dans ce QT et l’écart restera constant jusqu’au buzzer (65-46).

Il est enfin « minuit » et temps de fêter la « nativité » ! L’heure de sabrer le « champagne » ! Avec cette invincibilité dans cette seconde phase, nos gazelles rejoignent donc le « gratin » du plus haut niveau régional, pour l’ultime et dernière phase de cette saison qui débutera en Janvier.

Cette veillée de Noël a donc été parfaite pour nos gazelles, qui ont bien appliqué les consignes, en essayant d’être concentré du mieux possible. Nous avons retrouvé nos standards défensifs avec seulement 46 unités encaissées. C’est de très bon augure pour la suite… Sous la houlette de notre père Noël, elles ont essayé de travailler pour la prochaine phase qui les attend maintenant, et qui sera d’un tout autre niveau, mais qui nous permettra, dans la difficulté certainement, de progresser encore et encore.

Nos gazelles se sont donc offert un beau cadeau. A elles de savourer, de profiter, avant de se remettre au travail.

Mais il n’est pas encore l’heure pour nous tous de démonter le « sapin », défaire les « guirlandes » ou de ranger la « crèche »… Profitons tous de ces moments de fête qui s’annoncent, entourés de nos proches, et de cette magie de Noël.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à l’année prochaine pour les nouvelles aventures de nos gazelles…

S.B.