Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15F1 - L'élection des gazelles

L’élection des gazelles (103-29) ...

 

Après une phase de brassage dans laquelle le tirage au sort n’avait guère épargné nos gazelles, c’était ce dimanche le retour aux affaires courantes pour nos U15F1 reversées en R2. Un lointain, très lointain déplacement à Vichy les attendait à l’heure du repas dominical. Mais le club avait déjà prévu cette excursion en s’octroyant un minibus que nous allions donc inaugurer…

La musique à fond, les gazelles poussant la chansonnette avec une chupa chups dans chaque cavité buccale, l’ambiance est pour l’instant au beau fixe… On se croirait en pleine préparation d’un « meeting » ! La tension monte alors d’un cran avant de monter sur scène…

Le début des hostilités marque déjà notre emprise sur la rencontre avec un 9-0 qui déclenche forcément le premier TM adverse… Mais rien n’y fera, la « Trump tower » turdinoise est bien trop haute pour les vichyssoises qui n’arrivent pas à se défaire de notre pression défensive. A l’issue des dix premières minutes, le résultat final ne fait déjà plus aucun doute (23-4)…

Par la suite, nos gazelles restent bien concentrées pour essayer d’appliquer les consignes de notre coach intérimaire. Elles essayent, s’adaptent et tentent beaucoup de choses offensivement qui ne sont malheureusement pas toutes converties. Les vichyssoises, quant à elles, se heurtent au « mur de Trump »… Un mur défensif infranchissable pour elles… Elles s’agacent, s’empêtrent dans leur dribble… Le « protectionnisme » de notre panier est donc bien en place à la pause (42-12).

« L’investiture » de nos gazelles est donc bien partie… Mais attention à ne pas sous-estimer l’adversaire et à le respecter jusqu’au buzzer ! Attention à ne pas se croire déjà sur le terrain de « golf » de « Mar-a-lago » … Et le « meeting » continue pour nos gazelles, ou plutôt la démonstration de leur force collective. Cette seconde période est encore plus aboutie que la première ! C’est la première fois cette saison que nous voyons une telle envie défensive commune ! Les cinq joueuses sur le terrain défendent ensemble, toutes ensemble, bien encouragées par celles restées sur le banc… Elles communiquent et sont toutes investies dans cette tâche ingrate, certes, mais qui nous donnent l’opportunité de nous exprimer facilement offensivement. Franchement, c’est un régal pour l’adepte de la défense que je suis, et nous sentons que le travail fait jusqu’ici commence à porter ses fruits !... La « maison blanche » n’est plus très loin (66-19)…

Mais il faut finir le combat : « Fight ! Fight ! Fight ! ». Tout en respectant encore et toujours l’adversaire. Nos gazelles sont déterminées à finir sur une excellente note, prêtes à conquérir le « bureau ovale ». On aperçoit même au fond de la salle une caméra de « Fox News » venue immortaliser cette excellente dernière période dans laquelle nos gazelles ne baissent pas leur intensité défensive. « Mélania » s’offre même le luxe de nous faire une petite visite pour applaudir le 100ème point… C’est ainsi qu’au buzzer final, nos gazelles remportent donc ces « élections » par une belle victoire (103-29).

Nos gazelles ont donc remplies leur mission pour cette première journée de cette seconde phase en ramenant la victoire. Elles ont su rester concentrées pendant toute la rencontre et défendre collectivement pour étouffer l’adversaire, qu’elles ont également respecté jusqu’au buzzer. Mais attention, pas d’euphorie pour autant… Les deux prochains déplacements seront déterminants pour la suite de la saison et il vous faudra donc mesdemoiselles restées focus sur votre objectif afin de ne pas vivre votre « destitution »…

Je vous passe les conversations qui ont eu lieu dans le minibus lors du trajet retour… On n’a pas revécu la rencontre, loin de là ! Mais nos gazelles ont plutôt évoqué leurs conquêtes amoureuses, si vous voyez ce que je veux dire… Pauvres parents, je ne vous dévoilerais rien car ceci doit rester entre nous… Je vous avoue que certaines gazelles m’ont bien fait rigoler ! Mais je n’ai pas pu tout entendre malheureusement car leurs conversations étaient plutôt bien masquées par les vibrations du pharynx de notre coach intérimaire, bien épuisé de son weekend…

Il n’y a rien de plus beau que la « démocratie » ! Elle est quelquefois sournoise mais représentera toujours la volonté du peuple…

Bonne chance à vous les « trumpistes » … Ainsi qu’à nous…

S.B.