Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bilan des 27 et 28 septembre

Du mieux dans le jeu, malgré la défaite

Caluire - SF1: 75-61

Comme la semaine passée ce sont les bleues qui prenaient le meilleur départ et menaient rapidement 10-2. Caluire pris à froid par l'agressivité et la vitesse des contre-attaques turdinoises ne tardait toutefois pas à réagir et pouvait compter sur une bonne adresse. Une fois la surprise initiale passée Caluire parvenait en effet à canaliser les bleues et passait en tête à la fin du premier quart temps.

Si le scénario ressemblait à celui de la semaine passée au tableau d' affichage , il était toutefois différent dans la forme.

Les bleues offraient dans le jeu un meilleur visage Les actions offensives étaient bien menées permettant aux filles d' approcher régulièrement le cercle.

Le match était d'ailleurs plaisant et donnait lieu à un chassé croisé qui maintenait le suspense intacte jusqu' au dernier quart-temps.

Même si les bleues étaient heureusement plus adroites que la semaine passée, l' opposition de style était manifeste entre les 2 équipes. Dans le dernier quart temps le jeu des turdinoises plus exigeant physiquement était mis à mal par l' adresse extérieure des locales qui assommaient la rencontre au moment où la fatigue commençait à se faire sentir.

Le match tournait dès lors en faveur de Caluire qui était parvenu à gérer la rencontre, résistant aux moments forts du PSB avant d’imposer son adresse et son assurance.

Les SF2 confirment leur bon premier match par un second succès.

Le derby face à Thizy a rapidement tourné en faveur du PSB qui a ainsi confirmé l' excellent résultat ramené de St Just St Rambert pour l' ouverture du championnat.

+62 en 2 matchs, l' acclimatation des bleues au niveau régional est pour le moins en bonne voie tandis que l' objectif de la poule haute n' apparaît désormais plus totalement saugrenu.

Les SFG3 s' imposent après 3 prolongations

Il a fallu 3 prolongations pour que les bleues décrochent une seconde victoire chez un adversaire qui s’était lui-même imposé à l' extérieur pour l' ouverture du championnat et qui restait sur une très belle saison dans la division inférieure.

Bis répétition pour les équipes région.

Comme pour la première journée, les joueuses de la CTC sont revenues de Monferrand avec une victoire pour les U18 et une double défaite en U15 et U13.

Prochain adversaire: Veauche pour les 3 équipes la semaine prochaine.

En jeunes départementaux:

Bonne entrée en matière des U13F2, 2 lourdes défaites des U15F2 et U13F3