Calendrier de la saison en mini-basket
NF3 : PSB - FUB42: 51-52
Privées d’adresse extérieure, les bleues manquent l' opportunité de partir sur de bons rails
Nous avions quitté les bleues l’an dernier avec une adresse insolente, elles ont vécu exactement l'inverse pour la reprise en NF3 avec un rarissime zéro panier de derrière la ligne des 3 points . Pourtant, les filles ont beaucoup essayé mais rien n'y faisait. C' est dommage et ce scénario ne peut que raviver les regrets.
Les motifs de satisfaction sont toutefois réels avec en premier lieu une belle agressivité défensive, une bonne présence dans la raquette et des solutions offensives leur ayant permis de rester constamment dans le match.
Ce sont d’ailleurs les bleues qui prirent le meilleur départ (7-0) avant que les visiteuses ne réagissent pour faire ensuite la course en tête.
Malgré l' adresse en berne déjà évoquée, le PSB n' étanit pourtant jamais très loin.
A plusieurs reprises les filles parvinrent à recoller en tentant à chaque fois d’enflammer la rencontre. C'était le cas à l'entrée dans le money. La dernière possession des bleues donnait l'occasion de passer enfin devant mais n' aboutissait pas. L'expérience et la science des visiteuses faisaient la différence et repoussait ce dernier assault.
Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas forcément, les bleues auront pour mission de chasser le mauvais sort samedi prochain à Caluire.
Le bon début des équipes réserves seniors
L'équipe constituée de joueuses cadres de la saison passée, de joueuses expérimentées de retour de blessure, et enfin par trois U18 donnait un visage des plus séduisant aux SF2 pour leur début en RF3 à la Pontoise. Les filles n' ont pas déçu se détachant progressivement pour finalement s'imposer très nettement en fin de rencontrer.
Large victoire des SF3
En lever de rideau des SF1, large victoire des SF3 qui reflète l' écart de niveau du jour entre les 2 équipes.
Double victoire enU18
Victoire des U18F1
Belle victoire et match très plaisant à suivre face à inexorablement équipe de Riorges ayant posé des difficultés jusqu' au terme de la rencontre . Bien que toujours devant les bleues ne sont pas parvenues à distancer des ligériennes ayant pratiquement recoller au score et qui avec plus d' adresse auraient même pu coiffer les turinoises.
Les U18F2 ont inauguré avec succès leur titre de championnes du Rhône. Elles ont décroché une large victoire à St Jean de touslas
Début difficiles pour les U13F1 et U15F1
Les débuts ont été difficiles en U13 comme en U15.
Les 2 équipes sont encore en période de rodage.L' acclimatation à la catégorie nouvelle pour certaines devrait homogénéiser l’équipe et apporter de la constance.
Défaite des U13F3
Les U13F3 effectuaient leurs débuts à Tarare. Elles ont bien lutté face à une équipe globalement plus âgée.