retour sur le 4 et 5 octobre
Les SF1 s'inclinent de nouveau dans leur salle face à une très belle équipe de Beaumont.
Même si le début a été moins tonitruant que lors des 2 premiers matchs, les bleues ont vendu chèrement leur peau au cours d' un premier quart temps qu' elles finiront d'ailleurs en tête après un chassé croisé entre les 2 équipes. (18-17)
Malheureusement le scénario vécu à Caluire reprenait forme dans le second quart temps avec une équipe du PSB contrainte de multiplier les efforts pour enrayer la bonne maîtrise des visiteuses et manquant de lucidité offensive.
Beaumont créait un premier écart lui permettant de virer en tête à la mi-temps sur le score de 22-35.
La seconde période reprenait avec des auvergnates faisant belle impression. Il fallait vraiment Nina éblouissante dans la raquette et quelques paniers primés pour ne pas décrocher totalement et préserver un mince espoir pour la fin de rencontre. Ne parvenant jamais à réduire l'écart à moins de 10 points et usées physiquement, les bleues laissaient filer une belle équipe auvergnate rétrogradée de N2 et probablement candidate sérieuse pour le haut de tableau.
Les SF2 et Sf4 s’imposent à l'extérieur
Les SF3 étaient exemptes ce week-end tandis que les SF4, sans match les 2 premières journée, commençaient leur saison ce week-end par un court déplacement face à Savigny St Pierre. Débuts réussis pour les SF4 qui se sont imposées et viennent compléter le tableau sans faute des équipes réserves.
En effet dans le même temps les SF2 ont décroché une troisième victoire consécutive et la deuxième à l' extérieur.
Même si la prestation livrée n’a pas paru aussi constante et aboutie que les précédentes, le résultat est là. Il maintient le PSB en tête de la poule avant un match important dimanche prochain à Pontcharra
Chez les jeunes
Les U18 en plein boom. Les U15 et U13 en difficulté.
Face à une équipe de Veauche ayant gagné ses 2 premiers matchs, on s'attendait à une lutte intéressante entre les 2 équipes pour préserver son invincibilité. Les bleues n' ont pas déçu confirmant le bon potentiel pressenti de l' équipe. Malgré un calendrier de brassage difficile, les filles s' en sortent à leur avantage. Rendez- vous au Coteau samedi prochain chez une équipe également invaincue.
2/2 pour les U18F2 qui continuent de faire honneur à leur titre de championnes départementales en allant gagner à Villefranche.
En U13 comme en U15 les temps ne sont pas faciles pour nos équipes régionales qui peinent à trouver la bonne carburation.
La confrontation face à Veauche à tourné en faveur des ligériennes.
Les progrès sont quand même là pour les U13 qui cèdent de seulement de 3 points. La situation interpelle davantage les U15 qui se doivent impérativement de résoudre des problèmes défensifs rédhibitoires.
Le week-end n'a pas été plus profitable pour les U13F2 et U13F3 qui s' inclinent toutes les 2: de 4 points pour les U13F2 qui concèdent leur première défaite, très largement pour les U13F3 dans un contexte plus que difficile avec seulement 5 joueuses.