Bilan des 10 et 11 février

Mauvais week-end pour les équipes seniors: les 3 équipes battues à l’extérieur.

Roanne2 - SF1: 71-48

L’équipe fanion se déplaçait ce dimanche matin à Roanne à un horaire  inhabituel pour y affronter une équipe largement pressentie comme un adversaire des plus redoutables pour la première place. Les craintes  ont été confirmées par cette  équipe roannaise constituée de 7 U18 rendues sans doute d’autant plus disponibles que le championnat de France U18 faisait relâche et que l’équipe fanion avait joué la veille.  Il n’empêche, les filles sont tombées sur un adversaire possédant des qualités physiques et de vivacité encore pas croisées par les bleues cette saison. Sous la pression et l’impact physique des ligériennes, le PSB a résisté plutôt bien durant le premier quart temps(18-17) avant de laisser transparaître de plus en plus de difficultés conduisant à 10 points de retard à la mi-temps(34-24).

Tout n’était pas perdu, mais pour exister le PSB ne pouvait se permettre de laisser filer autant de points aux lancers pour au total un indigne et rédhibitoire 13/37. Face à une opposition  de ce calibre, la tâche était dès lors insurmontable. Les jeunes ligériennes enfonçaient  même  le clou en fin de match en gonflant  le score par une série de paniers à 3 points.

Charpennes - SF2: 68-53

La malédiction du 3ème quart temps a une nouvelle fois frappé! Menant encore d’un point à la mi-temps les filles ont concédé le 3ème quart temps sur le score sans appel de 21 à 8.

Face à Charpennes Villeurbanne, leader du championnat, ce passage à vide était pour les bleues insurmontables.

Les SF3 battues à la rhodanienne: 68-60

Mauvaise opération pour les SF3 qui reculent d’une place au classement. Les filles auront pour mission de prendre leur revanche au retour.

Carton plein pour les jeunes régionaux

Le week-end a été fastueux dans la salle P. Junet ce samedi avec 4 victoires dans les 4 rencontres s'étant succédées.

Les U13F3 ont ajouté une 4ème victoire dans cette 3ème phase. Une victoire acquise cette fois dans les dernières secondes. Le prochain match sera décisif pour la première place.

Les U13F1 ont suivi avec la réception de Neuville. Les filles ont ajouté une nouvelle victoire malgré une bonne résistance de Neuville. Elles occupent désormais la seconde place, l’adaptation à la R2 est maintenant acquise et l’ambition pour le haut de tableau de plus en plus légitime.

Les U15F1 n’ont pas laissé Clermont les faire douter. Plus vives que les auvergnates elles ont tout de suite pris les devants pour se diriger vers une victoire large.

Les U18F3 ont fini l’après midi par un nouveau succès qui confirme leur seconde place en embuscade derrière les leaders Ampuis Vienne.

Belle performance des U18F1 à La Tronche Meylan

C’est un très beau succès qu’ont décroché les U18F1 dans l’isère. Il vient confirmer la victoire de la semaine dernière face à Feurs. Tout reste ouvert dans ce championnat ou après 4 matchs tout le monde à gagné et tout le monde a perdu.

Défaite des U18F2 à l’OLB

Courte défaite de 2 points pour les U18F2 face à l’Ouest Lyonnais. Les bleues occupent une place en milieu de tableau en D1 avant de recevoir les leaders Montluel pour la reprise des championnats le 9 mars après la trêve des vacances d’hiver.

Très bonne opération pour les U15F2

Belle victoire à Neuville pour les U15F2 chez un adversaire directe pour la première place.

Avec ce succès les U15F2 sont en cet instant leader de leur poule.