Fin de saison

Avant même le début de cette dernière journée, beaucoup des scenarii concernant les équipes du PSB étaient déjà écrits. Le suspense demeurait principalement pour les seniors1 et seniors2.

Une victoire bonne pour le moral

Seniors PNF: PSB1 - Clermont St Jacques: 50-49

Le PSB, pour ravir la 2ème place à Clermont, se devait de l'emporter par 19 points, autant dire que la tâche était plus que difficile. Aussi la courte victoire des bleues ne change pas le classement mais constitue une belle opération pour le moral avant d'aborder les phases finales.

D'ores et déjà nous vous donnons rendez-vous pour le samedi soir 18 mai pour la réception de Cournon2 pour le premier match des plays-off.

C'est un bon match face à une équipe de Clermont expérimentée et au jeu collectif bien huilé qui nous a été présenté ce dimanche. Tout le long de la partie, jamais l'écart ne dépassa les 4 points.

En face le PSB a présenté un jeu propre en amélioration sur les lancés, même si l'on peut penser que l'adresse sur les shoots extérieurs est encore perfectible. Bravo! malgré les absences qui ne les épargnent pas, les SF1 vont se lancer dans un nouveau cycle de 3 matchs à élimination directe avec comme récompense au bout de la longue route un potentiel retour en NF3.

Les SF2 disputeront les phases finales

Face à une très belle et jeune équipe de Francheville, les SF2 se sont inclinées mais ont tout de même réalisé un bon match. Malgré la défaite les bleues ont montré un beau visage opposant une opposition sérieuse aux visiteuses vainqueurs récentes de la coupe du Rhône.

Dommage, une nouvelle fois que les 33% de réussite aux lancées n'aient pas aidé pour faire davantage douté Francheville.

Il n'empêche, comme on pouvait le pré sentir et l'espérer, les résultats du week-end ont été favorables au PSB qui décroche in extremis la 5ème place et dernière place qualificative pour les plays off.

Rendez-vous pour les 1/2 finales puis potentiellement la finale avec au bout une montée en RF3

Chez les jeunes

La messe était dite pour nos équipes de jeunes avant cette dernière journée.

Les U15F2 et les U13F3 qui devraient finir meilleures 2ème, sont  qualifiées pour les phases finales.

Les U15F1, les U13F1 finissent sur une victoire qui confirme leur belle saison. Elles

terminent ainsi que les U18F3 à 3ème place au pied des phases finales.

Les U18F1 finissent 5ème en R1. C'est une belle saison sachant que les filles ont été largement sollicitées pour pallier les blessures qui  fortement touché les équipes du club  cette saison.

Belle fin de saison des U13F2 qui après 8 défaites finissent sur 2 victoires qui les extirpent de la dernière place.

Les 2 dernières journées de championnats ont été fatales aux U18F2. Pour leur dernière rencontre à Montluel, elles ont concédé une courte défaite qui les classe définitivement à la 4ème place de leur  poule en D1.

Tableau des Plays off PNF