Bilan des 27 et 28 avril

Les championnats régionaux étaient de nouveau en pause ce week-end tandis que c'était l'avant dernière journée des championnats départementaux.

Les seniors 2 toujours en course pour les pays off, à l'inverse les U18F2 laissent filer leur chance.

Les U18F2 avaient un match décisif ce samedi avec la réception de l'OLB. La rencontre a tenu toutes ses promesses en maintenant un suspense haletant jusqu'à son terme et en proposant un jeu de qualité disputé sur un rythme élevé.

Ce sont les joueuses de l'OLB qui  sont sorties vainqueurs du duel. Les visiteuses ont  notamment  tiré partie d'une d'une bonne adresse sur les shoots extérieurs en des moments clés. Malgré un bon match les bleues laissent ainsi filer les joueuses de l'OLB qui accompagneront le CS Ozon dans les phases finales.

Pour leur dernier déplacement à St Quentin Fallavier, les SF2 ont décroché une victoire importante qui leur octroie la place de 5ème au classement et les place en tête d'une l'égalité à 3 avec Jonages et Beaujolais Basket. En cet instant, à 1 journée de la fin les bleues seraient certes qualifiées pour les phases finales mais la poule est tellement serrée qu'une défaite lors du dernier match pourrait suffire à conserver la 5ème place tout comme paradoxalement une victoire dans d'autres scénarios pourrait s'avérer insuffisante.

Place aux calculettes. En tous cas  une victoire samedi soir à Pontcharra à 20h45 en recevant Francheville maximiserait les chances!

Malgré la défaite les U13F3 finiront seconde de leur poule et conservent encore de bonnes chances d'accrocher la place de meilleur 2ème qui donnera accès aux plays-off de D4

Première victoire pour les U13F2 dans cette phase; une victoire pour le dernier match permettrait de s'extirper de la dernière place au classement.

Assurées de finir premières de leur poule, les U15F2 ont poursuivi sur leur lancée dans l'attente des phases finales.

Nouvelle victoire à l'extérieur des U18F3 qui finiront leur championnat 3ème en D2. On les retrouvera dimanche pour leur dernier match à domicile à 13h en lever de rideau des SF1.

Pas de miracle pour les SF3 qui n'ont rien pu faire pour empêcher Meyzieu3 de rester invaincu cette saison.