Résultats des 21 et 22 octobre

Avant d’aborder les vacances de Toussaint, le club et la CTC Or peuvent se satisfaire de ce très bon début de saison. Les SF1 et SF2 sont encore invaincues. Les U18F1 et U15F1 qualifiées en R1,les U13F1 qualifiées pour la ligue, les SF3, U18F2, U18F3 et U15F2 aux premières places. Sans tenir compte du mini-basket, seules les U13F2 et U13F3 ont connu des débuts difficiles.

Elimination des U18F1, Qualification des SF1

U18F1 - Veauche: 46 - 66

Comme pressenti, nos U18F ont eu un aperçu de ce qui devrait constituer la pain hebdomadaire de leur seconde phase de championnat en R1.

A elles de s' adapter au plus vite pour trouver le chemin de la victoire. Dominées dès le début de rencontre, les filles ont définitivement laissé filer Veauche avant de trouver  un début de réponse dans le dernier quart temps.

SF1 - Vénissieux: 69 - 23

Les seniors F1 disputaient elles aussi le second tour de la coupe Aura. Elles étaient opposées à l' équipe de Vénissieux évoluant comme le PSB en PNF avec 1 victoire pour 2 défaites au compteur.

Il fallut peu de temps aux locales pour prendre la mesure des vénissianes. S'appuyant sur une défense ne permettant pas aux visiteuses de respirer,  le PSB pouvait même se permettre de pêcher dans la finition tant Vénissieux peinait à s' extirper de la pression des bleues. 29-11 à la mi temps, la victoire ne faisait plus beaucoup de doutes. Le 3ème quart temps voyait la domination locale encore s’accentuer, les coaches du PSB  veillant particulièrement  à éviter tout relâchement en fin de rencontre.

L' adversaire du prochain tour est connu . Il s'agit de l' équipe de Chambéry Cognin la Motte qui, comme le PSB, est l' une des 4 équipes encore  invaincues de la PNF Aura.

Ce match se disputera  à Pontcharra le mercredi 1er novembre et le vainqueur décrochera l’une des 8 places de la région AURA pour la coupe de France

Aussi cette rencontre face à un postulant à la NF3 s‘annonce  intéressante et riche d' enseignements .

Malgré le contexte du jour férié, réservez votre après midi !

Fin de la première phases des championnats

5 équipes toujours invaincues.

Outre les SF1, 4 autres équipes  n’ont pas encore  connu la défaite cette année.

A commencer par les SF2 qui effectuent un début de saison sans faute. 5 sur 5 dont 3 déplacements bravo!

L’équipe fortement remaniée et rajeunie est une belle satisfaction qui, on peut le penser, a fait un grand pas vers la poule haute en seconde phase.

• Les U18F3 en D2 , les U15F2 en D1 finissent première de leur poule mais leur statut d’équipe réserve leur empêche de passer en région pour les U15F2 ou en D1 pour les U18F3.

Enfin la dernière équipe encore invaincue est celle des U13F1. Les filles ont passé avec succès l’étape des brassages préligue. Elles intégreront les brassages en R3 ligue après les vacances.

- Les SF3 retrouvent la victoire au BUHL .