6/6, les bleues font le plein

Bouquet final pour les équipes  du PSB qui finissent l'année 2024 par un 6/6 .

C' est un sans faute qu’ont réalisé les joueuses du PSB et de la CTC O.R. Les 3 équipes seniors se sont imposées tout comme les 3 équipes jeunes régionales

Triplé des seniors

Seule ombre au tableau, mais  de taille en senior, la fracture de la main de Laura qui allongera encore la liste des joueuses du groupe SF1 inaptes pour la reprise en janvier.

Pour le dernier match de l' année les SF1 recevaient Belleville dans un match ayant un avant goût de 2ème phase entre les 2 équipes qualifiées pour la poule haute et qui de ce fait se retrouveront l’an prochain.

En guise de quoi nous avons surtout assisté à un match de préparation où les 2 équipes ont travaillé leurs gammes. Le PSB pris certes immédiatement la  tête sur 1 rapide shoot à 3 points. Les locales ne furent jamais rejointes mais la rencontre jouée sur un faux rythme ne parvint jamais à s'emballer. Les bleues réussiront tout de même à garder à distance une équipe de Belleville trop inconstante pour recollere totalement au score. Avec 9 victoires en 10 matchs, les SF1 viennent de réaliser une première partie de saison remarquable . On ne peut désormais que souhaiter que 2024 mette fin à l'hémorragie de blessures qui ne manquera pas de compliquer la situation tant en senior qu’en U18. Bon et rapide rétablissement à Laura!

Les SF2 et SF3 étaient toutes 2 en déplacement au BB5 Lyon pour ce qui constituaient les 2 matchs à enjeu du week-end.  Toutes 2 ont réussi une très bonne opération. C’est  même un pas que l'on espère décisif pour les SF2 dans la lutte pour l’accession à la poule haute. A 3 matchs de la fin, cette victoire permet en effet de repousser à 2 longueurs (plus le point average) un adversaire direct pour la poule haute. Avec 2 matchs à domicile restant les filles sont désormais sur de bon rails. Pour les SF3 la victoire était encore plus primordiale. C’est fait! et les scenarii d’accession en poule haute sont de nouveau très réalistes.

La formation de la CTC O.R.  brille.

Si l’équipe fanion est parvenue à surmonter toutes ses blessures elle le doit aussi aux U18 et au delà à toute la formation entreprise depuis des années et qui cette saison est particulièrement en lumière.

A commencer par les U13F1 qui viennent de survoler cette première partie de saison. Après des débuts en préligue, elles finissent invaincues les brassages régionaux R3 avec un point average de + 237 en 6 matchs!  Elles sont évidemment  qualifiées pour le championnat R2 avec  des matchs certainement plus difficiles.

Les U15 quant à elles n’ont plus de divisions régionales à gravir. Elles viennent de réaliser un remarquable parcours en brassages R1 qu’elles ont traversé également invaincues face  à une opposition pourtant très relevée. Elles compensent des gabarits régulièrement plus petits par une énergie et une envie à toute épreuve leur ayant valu le surnom de lutins bleus ou feux follets dans les articles hebdomadaires toujours très suivis de Stéphane.

Mais, dans cette journée de réussite totale pour la PSB, c’est à n’en pas douter les U18F1 qui ont réalisé la plus grosse performance en parvenant à faire tomber  une très belle équipe de St Priest toujours invaincues en brassage R1 avant sa venue sur les bords de la turdine.

Oui, même si la confrontation ne présentait pas d’intérêt sportif,( la place de leader de St Priest étant acquise), jamais la rencontre n’eut des allures de match amical.

Vites en action les bleues ont pris le meilleur départ, poussant rapidement l’avance à 8 point:  le plus gros écart de la partie. Car c’est un mano à mano entre 2 équipes bien décidées à ne rien céder auquel ont assisté les spectateurs présents. Les bleues bien dans le style des équipes du club déployaient  une bonne  agressivité défensive associée à un désir permanent de hausser le rythme  tandis que les sanpriotes pouvaient compter  sur une bonne présence dans la raquette avec une belle  adresse dans les shoots extérieurs et aux lancers.

+6 en fin de premier quart, +1 à la mi-temps, -1 en fin de 3ème quart et pour finir +1(70-69), c’est peu dire que le duel fut âpre avant que  la balance ne penche  finalement pour le PSB.

Bravo pour cette belle performance et ce match référence juste avant  d’aborder sereinement les fêtes de fin d’année et la prochaine divulgation de la  poule R1.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous