Bilan des 11 et 12 Novembre

Excellents résultats des équipes régionales. 1ère chute pour les SF2

Bravo! Les 3 équipes de jeunes régionales qui jouaient toutes 3 à domicile se sont imposées en prenant soin de soigner le point average. C'est de très bon augure pour les U18F1 et U15 F1 qui évoluant au plus haut niveau régional dans cette deuxième phase se doivent terminer dans les 3 premières de leur  poule de 4  pour être retenues parmi les 12 qui en 3ème phase se disputeront le titre de championnes  AURA.

Les U13F1 pour leur premier match en R3 n'ont pas fait dans la demi mesure en faisant cavalier seul face à St Jean Bonnefonds. Pour elles,  finir dans les 2 premières leur ouvrirait les portes de la R2 en 3 ème phase. Le match entre les 2 autres équipes de la poule a été très serré. Les filles en sauront plus  la semaine prochaine après un très long déplacement à Montluçon.

En département, les joueuses de la CTC OR ont  connu des fortunes diverses. Les U15F2 dans la continuité de la 1ère phase se sont nettement imposées. Le bilan est équilibré un U18 avec une courte défaite en U18F2 mais une nouvelle victoire pour les U18F3 qui préservent leur invincibilité en D2.

Malheureusement toujours pas de victoire pour les U13F2 et U13F3. La période d' apprentissage se poursuit.

En senior 5/5 pour l'équipe fanion. Première défaite des SF2.

L'équipe fanion est parvenue à finir les matchs aller de la 1ère phase invaincue. C'est une très belle performance que les filles sont allées chercher dans la difficulté à Belleville qui occupe la 2ème place.

Avec la dernière  blessure  d’Audrey V. survenue  dans la semaine et venant  s’ajouter  à la rupture ligamentaire  de l’autre Audrey le 1er novembre, et  sans oublier les absences longue durée maintenant habituelles,  c’est à 9 que les bleues se sont déplacées et faisant appel à la jeune  Clara G. qui, pour l’occasion, faisait  ses débuts à ce niveau.

Cela n'a pas empêché les filles  de prendre un bon départ: 12 -18 en fin de 1er quart puis  25-36 à la mi-temps.

C'est alors que la liste des blessées s'est encore allongée en la  personne de Julie privant l'équipe de l'une de ses meneuses tandis Maelys et Alexandra finissaient la rencontre dans  la douleur.

En seconde période, grâce à une bonne adresse à 3 points et plus de réussite aux lancers les bellevilloises vont par la suite parvenir à se rapprocher sans toutefois parvenir à recoller aux bleues  qui décrochent ainsi une 5ème victoire de suite  dont 3 à l' extérieur.

A 5 matchs de la fin de la première phase et avec 3 victoires d' avance sur les 3èmes le PSB est désormais en position idéale pour atteindre la poule haute. De quoi s' offrir un matelas de sécurité au cas où l' accumulation des blessures viendrait à peser sur nos jeunes joueuses fortement sollicitées et qui réalisent un début de saison encore une fois remarquable.

Est-ce en lien avec la première défaite des SF2?

Pas totalement! En recevant Villefranche les SF2 ont connu leur première défaite et laissent du même coup la première place aux caladoises.

Pourtant les bleues peuvent nourrir des regrets.  Le premier d' avoir totalement manqué le début de match: 6-18 au bout de 4 mn, puis en second d'avoir connu un passage à vide fatal à 4 mn la fin alors que, comptant 7 points d' avance la victoire semblait leur tendre les bras.

Entre temps les bleues ont livré une véritable course poursuite, par moment très séduisante avec une défense agressive mettant l'équipe au diapason de la formation enseignée au PSB..

C'est dommage mais le parcours est encore long.

En lever de rideau les SF3 avaient connu une seconde défaite sans pour autant démériter face à Francheville leader invaincu de la poule.