Coupe AURA - Qualification des SF1

Qualification du PSB : PSB - Chambery Cognin : 68 - 50

Dans ce tour de coupe Aura qualificatif pour la participation à la coupe de  France, le PSB recevait l'équipe de Chambéry Cognin la Motte en tête dans la poule F du championnat PNF.

De leur côté, les turdinoises étant également  invaincues dans la poule C de ce même championnat PNF,  c ‘est un duel  intéressant  entre 2 équipes en forme  qui était proposé dans  la salle R. Junet en ce 1er novembre.

Les points communs entre les équipes se  sont d’ailleurs prolongés sur le terrain au cours d'une  première mi-temps serrée où les 2 protagonistes  ont montré des arguments similaires avec pour chacun la volonté  d' imposer un rythme élevé basé sur une forte agressivité défensive et une propulsion rapide vers l’avant. Tout cela  a donné  lieu à un match plaisant où les filles se sont longtemps  répondues du tac au tac . Les visiteuses avaient pris le meilleur départ 4-9 mais le PSB ne se laissa jamais décoller pour revenir rapidement et terminer le 1er quart à 13 partout. 29- 27 à la mi temps en faveur des locales, le match demeurait indécis à la pause.

Ce sont les bleues qui repartaient du meilleur pied.  Les savoyardes éprouvaient visiblement des difficultés à maintenir  le rythme. Le PSB creusait un premier écart d'une dizaine de points qui conduisait les visiteuses à passer à une défense en zone.

Les Bleues s'adaptaient bien à ce changement  tactique et  se montraient de surcroit adroites sur les shoots  extérieurs.

La fin de rencontre voyait le PSB prendre définitivement le dessus tandis qu' une joueuse de chaque côté regagnait prématurément le banc sur blessure.

Bon et rapide rétablissement  à toutes 2 et   particulièrement pour le PSB à Audrey M. touchée au genou.

Le prochain tour se déroulera en janvier. D’ici là, place au championnat sans interruption jusqu’aux fêtes de fin d’année.