Bilan des 7 et 8 octobre

Les 3 équipes seniors conservent leur invincibilité.

Les équipes 2 et 3 en déplacement dans le nord du département sont revenues avec la victoire.. La victoire s'est assez facilement dessinée pour l'équipe 3 tandis que l'équipe 2 a dû attendre le dernier quart temps pour s'imposer en clôturant le match sur un décisif 11-23.

C'est une très belle opération que les filles sont allées chercher  et qui les place en bonne position pour la suite du championnat.

Les SF1 poursuivent sur leur lancée

Après 2 victoires obtenues avec une avance conséquente, le PSB recevait pour son 3ème match une équipe du Coteau encore à la recherche d'un premier succès. Les bleues partaient donc logiquement favorite mais voilà, on assista à un départ en mode diesel.

L'agressivité défensive n'était pas à son top tandis que l'adresse et la réussite fuyaient l'équipe. La fin du 1er quart temps atteint sur le score de 11-7 en faveur du Coteau traduisait la faillite offensive des locales et présageait mal de la suite de la rencontre. Les bleues abordaient en effet le second quart temps avec une toute autre détermination. Le Coteau se trouvait débordé de toutes parts et laissait filer le PSB (20-2 dans le second quart temps).

La 2ème mi-temps reprenait sur le même tempo. Le PSB mettait toute fin au suspense en infligeant un nouveau 24-6 dans le 3 ème quart. La fin de rencontre redevenait équilibrée mais il était bien trop tard pour une équipe du Coteau parue en difficulté lorsque les bleues haussèrent le rythme.

Premières défaites pour les U18F1 et U18F2

En cette 3ème journée, les U18F1 et U18F2 s'attendaient à batailler fortement face à 2 bonnes équipes.

En déplacement à Feurs les U18F1 se sont inclinées pour la première fois de la saison. Feurs a ainsi gagné le droit de participer à la seconde phase en R1. Samedi prochain, les bleues recevront les ligériennes pour le match retour; 1 victoire voire même une courte défaite devrait à son tour qualifier le PSB pour la R1.

Carton plein pour les U18F3 et U15F2 qui demeurent en tête

Les U15F1 à 99% en R1.

Examen réussi pour les U13F1 qui passent les barrages pré-ligue et accéderont aux championnats de la ligue AURA en seconde phase.

Brassages difficiles pour les U13F2 et U13F3 dans l'attente de jours meilleurs