Bilan des 30/09 et 01/10

Le PSB confirme son bon début de saison

C’est un nouveau 3/3 en senior et en U18 qu'ont réalisé les joueuses de l’Ouest Rhodanien.

En U15 nous n'en étions pas très loin  avec le nouveau succès de l'équipe réserve mais une courte défaite de l'équipe région à Viriat. Malgré leur défaite les petites bleues sortent tout de même vainqueur de la double confrontation avec Viriat.

Les U15, tout comme leurs ainées  en U18, sont désormais en bonne position pour disputer le seconde phase régionale en R1

Les U18 régions ont en effet confirmé leur succès du match aller à St Genis Laval et ont même relativement bien soigné le point average avant d'affronter, toujours en match aller retour, une équipe de Feurs qui s' annonce redoutable.

Pour leur début en championnat pré ligue les U13 F1 ont tout de suite laissé paraître leur ambition d'intégrer la région en s' imposant nettement face à Belleville.

Comme la semaine dernière par contre ce fut  plus compliqué pour les 2 équipes U13 départementales encore en phase d'apprentissage après le passage du mini-basket.

En senior le week-end a été assez similaire   pour l' équipe fanion et  l' équipe 2 avec à la clé des victoires d'une vingtaine de points.

Dans les 2 matchs les filles ont fait la course en tête en semblant présenter une marge  de manœuvre rassurante . Toutefois les bleues  doivent veiller à garder toute leur concentration dans la finition afin d ‘éviter des déconvenues futures

Ils n‘empêchent que nos 2 équipes pointent en tête. Pour l’équipe fanion le rythme acquis en NF3 mais aussi  les scénarios de ce début de saison (pour les 2 équipes) rendent désormais réaliste l'objectif d' atteindre les poules hautes en seconde phase.

Le match a été plus serré pour l'équipe 3 qui s'est tout de même imposée face à un bon cru de Fleurie Morgon. Les bleues sont en tête de leur poule en compagnie de 2 autres équipes.

En département les U18F2, 18F3 et  U15 F2 sont encore invaincues après 2 matchs et donc logiquement en tête de leur championnat.

Si l’on excepte le mini-basket, 8 des 11 équipes sont encore invaincues après 2 matchs. Bravo c’est un très bon début !