Bilan des 6 et 7 avril

Seniors PNF: Issoire - SF1: 57-50

Battues à Issoire, les SF1 se voient tout de même offrir un joker par la victoire de Feurs face à Clermont Saint-Jacques.

Le PSB en a fini avec les déplacements! Les deux derniers matchs de la saison régulière se disputeront donc dans la salle P.Junet.  Et quels matchs!  Les Bleus recevront successivement Roanne et Saint-Jacques Clermont avec qui elles partagent  le même nombre de points en tête de la poule. Aussi,  avant même d’évoquer la défaite de dimanche  dernier, nous ne pouvons qu’encourager le plus grand nombre à venir soutenir notre équipe pour la réception capitale d’une équipe de Roanne qui avait fait  une très belle impression à l’aller dans sa salle. La match se déroulera à l’horaire inhabituel du samedi soir 13 avril à 20h et fera suite à la réception des sponsors prévue et organisée de longue date plus tôt en fin d’après midi.

Si ce match a gardé tout son piment c’est aussi parce que les joueuses de Feurs ont fait tomber St Jacques compensant ainsi la défaite du PSB à Issoire.

C’est dans le dernier quart temps qu’ Issoire a fait basculer le match très serré jusque là (7-12, 22-20, 36-37, 57-50). En commentaire d’après match, le coach Nicolas tenait tout de même à mentionner une prestation solide défensivement avec un état d’esprit combatif contre un adversaire étant parvenu à nous faire déjouer en attaque avec  une  défense intense et physique. Le manque d’adresse a par ailleurs totalement anéanti  les chances de victoire.

Seniors PRF: SF2-Charpennes: 75-69

Les SF2 retrouvent la victoire en faisant tomber  les leaders.

C’est sans aucun doute le meilleur match de la seconde phase qu’ont réalisé les SF2.

On peut même penser qu’elles ont fait des heureuses parmi les équipes qui se disputent la 1ère place qualificative pour une montée directe en RF3. Une position qui semblait promise aux Villeurbannaises  des Charpennes avant que les bleues ne fassent déjouer les pronostics en cet horaire matinal de dimanche matin. Les filles sont allées chercher la victoire avec la manière. Après les premiers instants favorables aux visiteuses (2-8) les turdinoises ont rapidement  repris les choses en main pour passer  devant et ne  plus jamais être rejointes.

+12 en fin de premier quart temps, + 16 à la mi-temps, les filles étaient bien dans le match: agressives concentrées et pouvant toujours compter sur Lauryne à la main chaude sur les tirs extérieurs (6 à 3 points dans le match!)

Navigant le plus souvent avec une douzaine de points d’avance les bleues ont vu par 2 fois les villeurbannaises se rapprocher à 5 points mais domptant une première fois la zone visiteuse et ne cédant pas à la panique elles sont parvenues logiquement à préserver la victoire et conserver du même coup une possibilité d’accéder aux playoffs.

Victoire importante des SF3

Les SF3 ont réalisé une belle opération en s’imposant face à l’AS Rhodanienne et en reprenant le point average particulier. Avant d’aborder les 2 derniers matchs face à des équipes de haut de tableau, les bleues ont fait un bon pas vers la 4ème place à priori ouvrant droit  à une accession en D2.

Les U15F2, premières qualifiées pour les phases finales

En s' imposant à Montluel les 15 F2 ont assuré la première place de leur poule de championnat de D2. Elles sont donc les premières de la CTC Or à se qualifier officiellement

pour les phases finales.

Fortunes diverses pour les équipes de jeunes régionales

Si les U13F1 et les U15F1 ont retrouvé la victoire, il n’en a pas été de même pour les U18F1 battu nettement à Feurs.