Les SF1 s'inclinent sous l'emprise des roannaises

Roanne vient gagner sur les bords de la turdine  et éloigne définitivement le PSB de la première place.

Il en est fini d' une montée directe des Bleues en NF3! En concédant leur première défaite de la saison en championnat à domicile, les SF1 ont définitivement vu s' éloigner la première place.

Pour leur dernier match le 5 mai, avant des play offs maintenant en ligne de mire, elles accueilleront Clermont St Jacques avec une petite chance de finir deuxième en cas de large succès.

Une seconde place qui n'est pas sans enjeu puisqu’elle   permettrait de disputer tous les matchs des playoffs à domicile.

Samedi passé, dans une salle Pierre Junet bien remplie, les bleues se sont en effet  logiquement inclinées face à une équipe de Roanne jeune et physique ayant confirmé la bonne impression laissée à l'aller.

Pour passer cet obstacle  il eût fallu un PSB en pleine possession de ses moyens. Ce n'était malheureusement plus le cas avec 2 de ses joueuses intérieures indisponibles venant compléter un secteur largement touché depuis le début de saison.

Tout de suite dans le match, Roanne a pris un excellent début, confrontant rapidement le PSB  à ses  difficultés du moment dans le jeu offensif.

2 à 12 après 5 mn, les Pinkettes ont tout de suite creusé un écart tandis que les bleues ne pouvaient compter que sur des lancers pour débloquer le tableau d' affichage.

Néanmoins faisant preuve de leur tempérament habituel, les turdinoises vont parvenir à redresser la barre et conserver un écart qui n’évoluera dès lors plus que faiblement  entre 5 points et 12 points avant les 17 finaux.  (8-18, 21-27, 31-41, 43-60)

Costaudes dans la raquette et avec une rapide circulation de balle, les ligériennes ont trouvé les positions de shoot qui ont fait défaut au PSB . Les locales   ont répondu avec courage en attaquant le panneau et provoquant les fautes adverses, mais malheureusement, le trop faible 14/37 aux lancers ne permit pas   d’en tirer suffisamment profit.

Les U18F1 s'inclinent face à la Tronche Meylan mais préservent le point average

Tout de suite privées de Maelys sur blessure, les bleues ont laissé les iseroises rapidement prendre les devants. Les filles se sont dès lors lancées dans une course poursuite avec une bonne 2 ème mi-temps qui est restée toutefois insuffisante pour passer devant mais qui préserve le point avrerage pour la 5 ème place.

Les U13F1 et U15F1  finiront 3ème de leur championnat

En s'imposant de nouveau ce week-end les U13F1 en R2 et les U15F1 en R1 ont définitivement assis la 3ème place dans leur championnat respectif. Les joueuses de la CTC pourront toujours regretter de finir aux pieds des phases finales mais se satisfairont avec  le sentiment d'avoir tout donné  face à des adversaires de qualité. .

Défaite des U18F2 au CS Ozon

Dans une poule très serrée, les bleues ont certes réalisé une mauvaise opération mais les 2 derniers matchs seront décisifs pour le classement.