Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La victoire de la famille U15

Victoire de la famille U15F (68-59) ...

 

La famille U15F avait rendez-vous ce samedi avec Monistrol, pour le dernière rencontre à domicile de la saison. Une équipe qui nous avait bien embêté au match aller et qui a récemment battu Roanne, leader incontesté de la poule... La journée avait déjà bien commencé avec la victoire des U15F2 à l’extérieur et qui leur assure une place dans les prochaines phases finales départementales. Certaines avaient rejoint le banc pour encourager les U15F1...

Le début des hostilités n’est pas tonitruant... Certainement les restes du tournoi international de Berrwiller où la famille s’est fait remarquer par sa qualité de jeu, mais aussi par l’ambiance qu’elle a su mettre sur ce tournoi. Mais revenons à nos moutons... Notre manque de présence défensive permet à l’adversaire de rester au contact dans ce QT, mais la hausse de notre intensité dans la dernière minute nous permet de prendre 4 unités d’avance (18-14).

Nous revenons toujours sans réelle intention défensive, et les deux équipes restent au coude à coude pendant de longues minutes. Et, sans savoir pourquoi, nous montrons enfin notre vrai visage défensif, celui qui a fait notre force pendant toute la saison. Et cela fait toute la différence... L’agressivité déployée nous permet de conclure facilement et l’écart se creuse. Nous retrouvons enfin notre énergie pour prendre quelques longueurs d’avance à la pause (43-32).

A la reprise, l’écart se maintient quelques minutes (47-37) avant que nos feux follets ne relâchent leur emprise. Les hautes ligériennes en profitent pour planter de nombreux paniers en contre-attaque (49-44). L’adversaire du jour ne lâchera rien, bien au contraire, signe de ces nombreux contres que nous prenons sur la casquette dans ce QT. Elles croient de plus en plus en leurs chances de ne nous faire douter, avec seulement 5 unités d’avance avant les dix dernières minutes (51-46) ...

Ce samedi, nos feux follets ne sont pas sereines, balbutient leur intensité défensive et sont robotisées par les systèmes sur les phases offensives. Et à trop vouloir bien faire offensivement, elles en oublient quand même que le but de ce sport est de faire rentrer le ballon dans ce cercle de 45cms. Mais comment réussir cela si, déjà, on ne regarde pas le cercle ? A cause de tout cela, l’adversaire revient sur nos talons (51-48) ... Et puis un sursaut d’orgueil envahit nos feux follets... L’agressivité et l’intensité défensive sont de retour et nous reprenons un peu d’air avant le money time (63-52). Elles maitriseront les derniers instants de la rencontre pour finir sur une victoire (69-58) dans cette dernière rencontre à domicile de la saison.

Bilan de cette rencontre ? Une rencontre mi-figue mi-raisin dans laquelle nos feux follets ont alterné le très bon et le moins bon. Il est vrai que nous en demandons toujours plus à toutes ces filles qui sont capable de faire éclater n’importe quelle équipe, mais aussi de douter et de subir contre tout le monde. La régularité fait la force d’un groupe, c’est indéniable. Mais l’esprit de famille, l’unité d’un groupe, dans les temps forts comme dans les temps faibles, permet également de remporter des victoires quand on est un peu moins bien physiquement et mentalement.

Cette belle journée sportive s’est clôturé par un repas commun, des jeux autour de la balle orange et je tiens à souligner la belle victoire des parents et du staff contre nos feux follets dans un match exhibition, dans lequel certains parents nous ont montré qu’ils avaient gardé toute leur qualité technique. La visite surprise de Vincent Lagaff nous a permis de participer au « Juste prix », de rire aux éclats sur les propositions des candidats et de la fougue de l’animateur.

Force est de constater que ces U15F sont bien plus qu’une équipe, c’est une famille. Les encouragements sont légion à chaque fois qu’elles se retrouvent sur le terrain. Et que dire des parents qui ont été présents à chaque rencontre depuis début Septembre dans notre maison bleue ?

La famille U15F remercie donc leurs fidèles supporters, le club et leurs dirigeants pour cette formidable saison à domicile avec une seule défaite au compteur et vous donne, d’ores et déjà, rendez-vous la saison prochaine dans notre maison bleue.

Il faudra maintenant clôturer cette saison avec deux déplacements et toujours dans un coin de la tête la formation des joueuses et les échéances qui nous attendent dans la future saison...

S.B