Résultats des 23 et 24 mars

Mauvais samedi pour nos équipes de jeunes région

Samedi n'a pas été une bonne journée pour les équipes régionales   puisque successivement les U13 F1, U15F1  et U18F1  ont concédé une défaite qui les éloigne fortement si ce n’est définitivement des phases finales.

Les U13F1 de la CTC étaient les plus proches d’une issue favorable. Le suspense a duré  jusque dans les derniers instants mais l'engagement et la vivacité des locales n’est pas parvenu à venir à bout des gabarits supérieurs et du jeu plus posé  des villeurbannaises.

Pourtant les turdinoises n’ont pas été avares de leurs efforts. Le match débutait par 4 mn de défense acharnée sans qu’aucun panier ne soit inscrit de part et d’autre. Les villeurbannaises allaient finalement parvenir à ouvrir le score mais les bleues réagissaient de la meilleure des façons et posaient des difficultés aux visiteuses par leur vivacité. Cela se traduisait au tableau d’affichage par un  11-5 en leur faveur en fin de premier quart temps.

En contrepartie  de leur engagement, rapidement les bleues furent sous la menace des fautes dont la gestion devint un paramètre important dans  la conduite de la  rencontre.

Villeurbanne profitait du second quart temps pour recoller au score et basculer avec 2 points d’avance à la mi-temps. (19-21). En seconde mi-temps les bleues ne trouvèrent pas la solution pour repasser durablement devant. Villeurbanne abordait les derniers instants avec des forces moins entamées que le PSB. Ce sera suffisant aux Villeurbannaises pour venir s’imposer à Pontcharra dans cette rencontre  aux allures de ¼ de finale.

Un autre match était crucial pour le PSB: celui des U15F1 à Roanne. Pour elles aussi le résultat n’a pas été favorable ( cf article se Stéphane joint)

Tard en fin d'après-midi les U18F1 accueillaient Saint Priest. C’était la 4ème confrontation entre les 2 équipes cette saison. Par 2 fois Saint Priest s'était largement imposé à domicile tandis que le PSB à l'issue d’un match très serré était parvenu à causer une première défaite aux sanpriotes à Pontcharra. Dans une poule très serrée, les sanpriotes se devaient de l’emporter tandis que le PSB défendait ses dernières chances de phase finale. Après une première mi-temps où les bleues ont suivi  St Priest à distance, les filles ont craqué dans le 3ème quart temps laissant les joueuses de St Priest s’envoler vers la victoire.

Mauvaise opération pour les SF2 et U18F3

Déception pour ses 2 équipes qui s’inclinent et abandonnent beaucoup de leurs chances de participer aux phases finales.

Les U13F3, U15F2, U18F2,SF3 et SF1 : les victoires du week-end!

Belle victoire des U15F2 qui à l’issue d’une belle première mi-temps ont tout de suite mis Mions à distance. Leaders avec 2 victoires d’avance à 3 matchs de la fin, les U15F2 qui évoluent en D2 ont tous les voyants au vert pour accéder aux  phases finales .

Les U18F2 sont allées gagner à Meyzieu2. Une victoire bienvenue car on assiste à un regroupement général en tête de la poule. Les 3 derniers matchs difficiles contre des équipes de haut de tableau seront décisifs pour la suite.

Les SF1 s’imposent et retrouvent la manière.

PSB - Feurs: 83-55

Le dernier match à Belleville avait vu le PSB s’imposer mais sans que la manière soit véritablement  au rendez-vous. La victoire de ce dimanche en recevant Feurs s’est terminée avec un écart similaire mais à l’issue d’un match beaucoup plus abouti.  Le  premier quart temps notamment fut sans doute l’un des meilleurs de la saison. Avec  une défense agressive, de la vitesse dans la circulation  de  balle et enfin une belle adresse, les bleues ont tout de suite pris les foréziennes à la gorge : 28-9 en fin de 1er quart temps. Appliquées et concentrées, les bleues vont même parvenir à retrouver l’adresse aux lancers (66%), trop souvent en berne dernièrement.

KO, Feurs profitait de la pause du 1er quart temps pour se remobiliser et hausser à son tour le rythme. Les ligériennes faisaient jeu égal dans le 2ème quart temps et la mi-temps était atteinte sur le score de 46-26. Le 3ème quart temps était de nouveau tout à l’avantage du PSB (70-35) mais la jeune équipe ligérienne avait le mérite et le tempérament de ne pas renoncer jusqu’au terme de la partie contribuant ainsi  à rendre le match agréable à suivre.