Bilan des 16 et 17 mars

Bilan  des résultats des 16 et 17 mars

A 4 matchs de la fin de la saison régulière les droits à l’erreur vont se faire de plus en plus rares pour les équipes qui ambitionnent de se qualifier pour les phases finales. Cela concerne d’ailleurs toujours la majorité de nos représentantes.

En ce sens, les U13F1 qui se déplaçaient au FC Lyon ont concédé une seconde défaite qui les éloigne de la première place. On peut néanmoins penser qu’un sans faute dans les 4 matchs à venir leur ouvrirait la place de meilleur 2eme également qualificative pour les phases finales. Le match de samedi prochain à Pontcharra avec la réception de l’ASVEL Villeurbanne sera une première grosse étape.

Belle performance des U15F1

Les U15F1,  grâce à une  belle victoire face à St Chamond qui n’avait connu qu’une défaite d’ 1 point depuis le début de saison ont pris leur revanche sur l’aller mais  surtout conservent leur destin en main avant d’aborder samedi prochain à Roanne un  match capital dans la course aux 2 premières places.

Les SF1 s’imposent à Belleville.

Avant d'aborder les 4 derniers matchs, il est maintenant plus que probable que la place de NF3, dévolue au premier de  poule avant même les play offs, ne devrait pas échapper à l’une des 3 équipes que sont Clermont St Jacques, Roanne2 ou le PSB. En cet instant, Clermont et le PSB ont encore leur destin en main. Un sans faute pour le PSB serait à coup sûr suffisant mais apparaît  aussi quasiment indispensable.

Dimanche dernier les bleues se sont bien reprises après le mauvais match de la semaine précédente à Clermont.  Sans véritablement trembler face à une équipe de Belleville apparue rapidement en difficulté et quelque peu diminuée, elles ont gagné tout en restant encore perfectibles.  Au rayon des satisfactions une agressivité  défensive retrouvée ayant fortement contrarié les bellevillois mais aussi  à contrario des mauvais choix offensifs et  trop de paniers à priori “facile” manqués.   Encore une fois on peut ausi regretter le petit 40 % aux lancers, à comparer  au 68 % des locales leur ayant  octroyé 7 points supplémentaires bien qu’ayant eu 2 tentatives en moins.

Les voyants sont au vert pour les 15F2

Les U15F2  sont en tête de leur poule et   évolueront dimanche prochain en lever de  rideau des SF1.  Elles recevront Mions, seconde au classement, avec en ligne de mire une qualification pour les phases finales pas loin d'être acquise en cas de succès.

Mauvaise opération pour les U18 F3 qui se sont inclinées à Chaponost. Elles auront l'occasion de se reprendre dimanche matin en recevant Vienne pour un autre match de haut tableau.

Situation difficile pour les SF2 et U18 F1

Les U18F1 en milieu de semaine et les SF2 dimanche dernier se sont toutes deux inclinées. C'est sans doute la défaite de trop pour les U18 F1 dans la perspective des demi-finales. Les SF2  quant à elles ont complètement manqué leur début de match, très gênées  par l'agressivité des joueuses de Francheville. Trois victoires dans les quatre derniers matchs seront sans doute nécessaire pour avoir des chances d’accéder aux play-offs

Les U18F2 et  U13F3 s'imposent  largement

Défaite logique pour les SF3 à Lyon Mermoz

Elles restent scotchées à la 5eme place de la poule.

Les U13 F2 en difficulté en déplacement chez les leaders

La marche était trop haute pour les U13F2  toujours en attente d'une première victoire dans cette troisième phase.

Pour compléter ces résultats. Comment ne pas craquer devant les beaux sourires de nos U11F1?