Match en retard PNF

Seniors PNF (poule haute)

Feurs-PSB: 52-75

En cette période de vacances scolaires les équipes étaient au repos à l' exception des seniors PNF qui en profitaient pour rattraper le match de championnat reporté en   janvier pour faire place au 1/16 de finale de la coupe de France.

Ce déplacement à Feurs intervenait une semaine après la  contrariante  défaite concédée à Roanne.(Roanne sanctionné depuis d'une défaite sur tapis vert face à Belleville). Aussi c’est avec la volonté d'effacer  au plus vite ce revers que les filles ont abordé la rencontre. Mission réussie pour l' équipe qui pour le  clin d' œil s'est d' ailleurs imposée sur le même écart que la défaite de la semaine passée.

Autre bonne nouvelle  pour cette rencontre, le PSB  pouvait compter sur les premiers  retours de blessure de Laura et Julie et  de toute  la Grinta  qui les caractérise.

Après quelques minutes d' observation et les premiers paniers ligériens , le PSB va resserrer son étau défensif et parvenir à contrarier  fortement les attaques foréziennes tout en déstabilisant  les locales par un jeu rapide en contre attaque . Comme les filles  se montraient en même temps   plutôt adroites, c’est avec 3 points à leur actif que le premier quart temps prenait fin.(13-16).  Le deuxième  quart temps reprenait complètement à l' avantage des turdinoises   qui creusaient rapidement un écart conséquent et même définitif portant l' avance à 15 points  à la mi-temps. Bien que parfois en difficulté sur les rebonds défensifs, en amélioration mais  toujours  moyennes aux lancers (50%), les bleues en cette première mi-temps s' étaient montrées sérieuses avec une bonne cohésion défensive, propres dans les transmissions et habiles offensivement..

La seconde période n' apportait pas de modification notable au scénario du match . Les foreziennes gênées offensivement ou en panne d' adresse demeuraient un cran en dessous des turdinoises qui contenaient  à distance respectables les locales.

Le PSB décrochait ainsi une victoire logique qui les place en co-leader de la poule avec Clermont St Jacques, chez qui les filles se rendront pour leur prochain match le 10 mars, au lendemain du loto du club.

Dans cet article