Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bilan des 3 et 4 février

 

4/4 pour les équipes régionales.

 

PSB - Issoire: 82-79

  • L’équipe fanion s’impose à l’issue de 2 prolongations

Il fallait bien cela pour inverser la mauvaise habitude qui voyait le PSB trop souvent échouer dans le” money Time.” quand il se présentait.

Bien qu’ayant pris les devants en première mi-temps (+5 en fin de 1er quart temps et +6 à la mi-temps) le PSB, certes une nouvelle fois  confronté aux absences, n' est pas parvenu à enflammer la rencontre. Face à des visiteuses aguerries par une saison en NF3, le PSB a vu sa courte avance fondre et les auvergnates passer une première fois devant dans le 3ème quart temps. Petit à petit, le scénario d’une fin de match indécise commençait à prendre forme. Issoire se trouvait pénalisé par les fautes mais faisait preuve d' une belle adresse dans les shoots extérieurs. Le PSB de son côté s' appuyait notamment sur Zoé pour attaquer le cercle et provoquer les fautes qui auront toute leur  importance en fin de match. 

La fin du temps réglementaire  et la première prolongation prendront  ensuite des allures de concours de lancers . A ce jeu,  Issoire reprenait les devants  mais Flora à quelques secondes de la fin réussissait pour les bleues  le seul et unique panier à 3 points du jour et  décrochait ainsi une seconde prolongation.

Issoire était désormais fortement pénalisé par les fautes avec 3 joueuses sorties. Le PSB insistait et prenait le dessus face à une équipe en difficulté défensivement  mais qui maintenait tout de même  l’espoir jusqu’au terme de la partie grâce à une belle adresse à 3 points de sa jeune meneuse .  




 

  • Les U13F1 et U15F1 reviennent avec la victoire de leur déplacement en Auvergne
  • Après avoir cédé face aux  2 gros morceaux de la poule, c'est une première victoire dans la seconde phase pour les U15F1 qui on l’espère en appellera d’autres.

Les U13F1 ont réalisé une belle opération en s’imposant à Clermont. De toute évidence, les filles se sont vite adaptées au niveau et ont les moyens de réaliser un très bon parcours. 

 

  • Les U18F1 s’imposent face à Feurs.

Après 2 défaites les U18F1 affrontaient pour la 3ème fois de la saison les voisines de Feurs. C’est un premier succès pour les bleues à l’issue d’un bon match. Bon pour le moral! avant un déplacement à la Tronche Meylan la semaine prochaine.

 

En département 

Déception pour les SF2.

Ce dimanche matin, l'équipe réserve recevait la Tour de Salvagny avec la possibilité de les rejoindre au classement. A la mi-temps de la rencontre on se demandait bien d’ailleurs comment il pourrait en être autrement, tant les filles, pour peu qu'elles haussent  le rythme, avaient semblé poser des difficultés aux visiteuses. Ayant compté 15 points d’avance et en conservant encore 11 à la mi-temps, la victoire semblait promise… Mais c’était sans compter sur la malédiction du 3ème quart temps. Les filles sombraient  complètement   face au passage en zone des expérimentées joueuses adverses. Dominées physiquement sous les panneaux, l’adresse les  fuyait aussi désormais face à un adversaire ayant pris le parti de ne surtout pas dégarnir sa raquette. La Tour jouait  bien les coups. Un 24-7 pour les visiteuses dans le 3ème quart temps les propulsait  devant avant d’aborder le dernier quart temps dans la gestion d’un système qui s’est montré efficace face à des turdinoises  restées sans solution. Qui l’eut crû une ½ heure plus tôt?

           

        Victoire des SF3 face à Savigny

          Bon début de seconde phase pour les SF3 

 

  • Les U13F2 s’inclinent face au leader  Vénissieux mais réalisent une seconde mi-temps très encourageante 
  • Les U13F3 de nouveau large vainqueur à l’extérieur
  • Victoire des U15F2 face à une bonne opposition de Montluel.
  • Retour au succès pour les U18F3.
  • Déception pour les U18F2 battues à domicile par le CS Ozon