Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bilan des 13 et 14 janvier

Faux départ pour les équipes de jeunes.Victoire en forme de  bis repetita pour l'équipe fanion face à Belleville

 

Les SF1 ont repris 2024 comme elles avaient terminé l’’année 2023 par la réception de Belleville. En bien des points, le match de 2024 a d'ailleurs été la copie de ce qui s’était passé en décembre à savoir des locales prenant la tête dès le début pour ne plus la lâcher avec un écart se creusant rapidement à 31-12 puis 39-23 à la mi-temps. La seconde période voyait le match tomber ensuite dans une forme de routine non   propice à la concentration dans la finition ou sur la ligne des lancers, comme en témoigne un bien trop faible 9/25 aux lancers pour le PSB.

Le score final de 66-51 se rapproche également fortement du 69-55 de décembre et  a le mérite de parfaitement lancer les bleues dans cette seconde phase.

Le week-end prochain l'équipe fanion ne jouera pas en championnat. Qualifiées pour les 1/16 de finale de la coupe de France, les filles recevront samedi à 20h l’équipe de Veauche qui évolue en NF3. Pour ce premier grand rendez-vous de l'année les fillers auront besoin de tous les encouragements..

 

Les SF2 chutent lourdement à Villefranche.

Dans un match qui aurait pu leur offrir la première place, les bleues n’ont tenu qu’une mi-temps avant de laisser s’envoler des caladoises qui ne réussissent décidément pas au PSB. Le match de dimanche prochain qui sera le dernier de la première phase sera aussi décisif pour accéder à la poule haute.

 

Défaite des SF3 chez les leaders Francheville

Les SF3 ont perdu avec les honneurs chez le leader invaincu de la poule. Une victoire à domicile la semaine prochaine face à la lanterne rouge les qualifierait tout de même en poule haute.

 

Le dur week-end des équipes de jeunes régionales.

 

Première défaite des U13F1

Après un début de saison où les U13F1 n’avaient jamais vraiment  été accrochées, c’est avec impatience mais aussi inquiétude que les joueuses de la CTC OR faisaient leurs premiers pas dans la division du dessus en R2. Pour cette première dans la salle de St Forgeux,  le sort leur avait réservé un adversaire prestigieux en l'occurrence le FC Lyon ASVEL Féminin.  Est-ce le trac? Toujours est-il que les bleues vont manquer leur début de match, gênées par la pression de leurs adversaires avant de se libérer et  de se lancer dans un ‘come back’ les faisant échouer à 1 point des lyonnaises. Les locales pouvaient regretter toutes les difficultés rencontrées dans les shoots  sous la pression des visiteuses.

 

Les U15F1 battues à St Chamond.

Dans ce duel entre 2 équipes  invaincues de la première phase, c’est St Chamond qui s’est imposé. L’écart en fin de rencontre ne reflète par contre pas la réalité des débats. (cf article de Stéphane)

 

Des regrets pour les U18F1 .

Après un début de match rendu difficile par  la bonne adresse du FC Lyon, les bleues vont trouver la parade et parvenir à recoller au score avant de terminer la première  mi-temps avec un avantage de 3 points. Le PSB augmentait encore son avance en début de 3ème quart mais manquait de réalisme en des moments clés. Le FC Lyon reprenait confiance et repassait devant, laissant le PSB avec des regrets et le sentiment que dans un bon jour la victoire aurait été à portée de main.



 

Bilan équilibré pour les équipes départementales 

 

Défaite des U13F2 mais première victoire pour les U13F3 

Les  U15F2 s’inclinent d’1 point face à Belleville.

 

Double victoire des U18F2 et U18F3. Mention spéciale pour les U18F3 qui, après la défaite des U13F1 ce week-end, demeurent la seule équipe invaincue du club cette  saison.