Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bilan des 23 et 24 septembre

Jusqu'en U13 ce week-end a été marqué par un sans faute pour les équipes du PSB. Les 3 équipes seniors, les 3 équipes U18 et les 2 équipes U15 se sont imposées. Les débuts ont été plus compliqués pour les U13F2 et U13F3. Les U13F1 ne commenceront leur championnat en pré ligue que samedi prochain.

 

En région

Les U18F1 dans la continuité de leur bonne prestation en coupe la semaine passée sont revenues avec la  victoire de leur déplacement au SGOSFF. Le succès s’est dessinée en seconde mi-temps et les 11 points d’avance peuvent être importants  avant le match retour et les futures confrontations difficiles face à Feurs.

 Très belle performance des U15F1 qui à l’usure viennent à  bout des grands gabarits  de Viriat.

(Cf l’attendu compte rendu de Stéphane)

 

Les SF1 se rassurent

Même si les matchs amicaux avaient été plutôt positifs, le retour de l'équipe fanion en PNF avec l’arrivée importante  d’une nouvelle génération maintenait le doute sur le potentiel immédiat de l’équipe.

Malgré un premier panier encaissé, les filles ont rapidement pris les devants créant un premier écart d’une dizaine de points. Mais tandis que l’essentiel semblait être fait, les bleues tombaient dans la déconcentration, multipliaient les pertes de balles et pêchaient dans la finition de leurs actions. Firminy revenait à 4 points en fin de 1er quart temps. Le PSB reprenait ses esprits pendant la pause et revenait bien déterminé dans le second quart.

Habituées au défense agressive de NF3, le PSB trouvait plus de liberté face à Firminy et en profitaient pour  enchaîner les shoots  et assommer la rencontre avec un 29 - 8 dans le second quart temps.

51 - 26 à la mi-temps, la seconde période allait quelque peu tomber dans la routine. Firminy refaisait une partie de son retard mais sans inquiéter outre mesure le PSB qui géraient et maintenaient les ligériennes à distance.



 

En département.

Victoire en déplacement des SF2

Comme l’équipe première, les réservistes abordent la saison avec un effectif modifié. Ce premier succès face à un adversaire également en poule haute la saison passée est une première satisfaction.

 

Les U18F2 et U18F3 se sont imposées avec la manière. Un bon début pour toutes 2

 

Les U15F2 se sont bien reprises après leur échec en coupe qui était par ailleurs à relativiser du fait de la valeur de l’adversaire.

Débuts plus compliqués pour les équipes U13 mais les progrès devraient venir.