Bilan des 23 et 24 novembre
Les SF2 confortent leur première place.
PSB - CTC Rhône Sud:70 - 52
Ce sont 2 victoires d’avance que possède désormais le PSB sur les secondes de la poule.
Dimanche dernier les filles recevaient en effet l’équipe de la CTC Rhône Sud qui venaient de ravir cette seconde place à l’équipe de l’Avenir Basket Dauphiné.
Les visiteuses motivées partaient d’ailleurs pied au plancher et bousculaient les locales qui ne tardaient toutefois pas trop longtemps pour prendre leurs marques. La première mi-temps donnait lieu à un match âpre tournant progressivement mais sûrement à l’avantage du PSB: 29-26 à la mi-temps. En seconde période les bleues prenaient par la suite résolument les devants tandis que les fautes se multipliaient. 2 joueuses de chaque côté devaient sortir pour 5 fautes avant le terme de la rencontre. Le PSB s’en accommodait visiblement mieux et montrait davantage de fraîcheur en fin de partie tout en faisant bon usage des nombreux lancers se présentant.
Défaites des SF4 et SF3
Mauvais dimanche pour les 2 équipes qui étaient ce week-end confrontées aux leaders de leur poule avec la possibilité de les doubler. Il n’en fut rien! Les SF3 ont été nettement battues tandis que les SF4 ont concédé leur première défaite de la saison laissant donc les SF2 seule équipe du club encore invaincue cette saison.
Les U18F1 échouent de peu
PSB - St Just St Rambert: 58-62
Les U18F1 recevaient l’équipe de St Just St Rambert encore invaincue cette saison et qui les avait éliminées en coupe Territoriale.
Aussi les filles s’attendaient à un match difficile. Ce fut le cas et la rencontre s’est de nouveau ponctuée par une défaite des turdinoises, mais les bleues ont constamment répondu présentes en navigant tout le match à porté de panier de St just St Rambert et auraient même pu espérer l ’exploit en fin de rencontre.
A défaut de victoire, les bleues peuvent tout de même s'enorgueillir d’avoir offert,( au tableau d’affichage en tout cas), la plus forte opposition aux ligériennes cette saison.
Les U15F1 et U13F1 seules leader.
Les matchs aller de la seconde phase de brassage ont pris fin ce week-end. C’est un sans faute pour les U15 et U13 qui sont donc et tête de leur poule à mi-parcours. La perspective de qualification pour la R1 est plus que jamais d’actualité pour peu qu’ elles parviennent à conserver leur position lors des matches retour.
De nouveau un 3 sur 4 pour les équipes départementales.
C’était la 3ème journée de la seconde phase de brassage pour les championnats départementaux. Le U15F2 et U18F2 ont ajouté une 3ème victoire en autant de matchs les projetant de ce fait en tête de leur poule. Les U13F2 et U13F3 alternent victoires et défaites. Ce week-end ce sont les U13F3 qui ont décroché une seconde victoire tandis que les U13F2 ont concédé une seconde défaite sur un score qui a de quoi interpeller!