Bilan des 28 et 29 septembre
Un week-end a rangé parmi les grands crus!
Hasard du calendrier ou bon présage, l’avenir le dira.
Toujours est-il que les couleurs de la CTC OR et du PSB ont particulièrement brillé ce week-end. 3/3 en senior, 3/3 en jeune région et 2/4 en jeune département. Le bilan de 80% de succès avec 721 points inscrits (4 équipes au-dessus de 95!) pour 391 encaissés a de quoi satisfaire les plus exigeants.
Jeunes départementaux
Les 2 défaites ont été concédées à l’extérieur.
A St Priest pour les U18F2 sur le faible écart de 67-64 et plus largement pour les U13F3 à Beaumarchais :63-25. Elles sont contrebalancées par 2 larges victoires des U15F2 et U13F2
Belle performance des équipes de jeunes région qui réalisent le triplé à Villeurbanne
Nous avions laissé les équipes de jeunes sur un 0/3 plutôt décevant en ouverture des championnats malgré des scénarii de matchs laissant pas mal de regrets et sans doute annonciateurs de jours meilleurs.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que nos joueuses redressent la barre. Les U13, U15 et U18 étaient toutes 3 en déplacement samedi dernier dans la mythique salle Barros de l’ASVEL Villeurbanne et toutes 3 sont revenues avec la victoire.
Ce fut assez largement pour les U13F qui dès le début de l’après midi avaient placé les équipes de la CTC OR sur de bon rails.
Une voie qu’ont suivie plus difficilement les U15 et U18 face à des adversaires, qui elles, s’étaient imposées lors de la première journée.
Bravo mais il ne faudra pas se relâcher. Nous vous invitons d'ailleurs à venir nombreux le week-end prochain les soutenir face au nouvel Everest qui va se présenter avec la réception pour nos 3 équipes du Roannais Basket Féminin
Belle prestation des SF1 qui coupent rapidement court à tout suspense.
Le score final parle de lui-même, les bleues n' ont laissé aucune chance à Dunieres. Les locales parties pied au plancher ont en effet bousculé fortement les haut ligériennes pour atteindre la fin du premier quart sur le score déjà presque rédhibitoire de 25- 8. Face à une équipe de Dunières en difficulté pour suivre le rythme, le second quart n’a été que confirmation du premier. Même s’il est vrai que les 2 équipes nourrissent des ambitions a priori différentes, les bleues ont donné l' impression de monter en puissance conjuguant rythme, jeu collectif, adresse et pour couronner le tout un extraordinaire 13 sur 16 aux lancers.
A confirmer la semaine prochaine en se rendant au BUHL pour la 3ème journée de championnat.
Les SF2 pas en reste…
Le lendemain, c'était au tour des SF2 de recevoir l’équipe de Genas. Comme l’équipe fanion les filles se devaient de confirmer leur première victoire à l’extérieur. Comme la veille il n’y eut pas de suspense, les turdinoises en rouge pour l'occasion prenant rapidement les devants. Dominatrices dans tous les secteurs du jeu, les filles se sont finalement imposées sur le score sans appel de 96 -26.
Débuts réussis pour les SF3
Exemptes lors de la première journée, les SF3 promues en DF2 cette saison faisaient leurs débuts en de déplacement chez l' équipe de Lyon Grand Trou
Débuts réussis pour cette équipe qui s'impose à l'extérieur avec à noter 2 prometteuses 2008 ayant fait leurs premiers pas en senior pour les aider.