Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bilan des 21 et 22 septembre

 

 

Bilan du week-end des 21 et 22 septembre

 

Regrets et défaites samedi contrebalancés par un 5/5 le dimanche.

 

Les résultats de nos 3 équipes région n’ont pas été bons pour leur première en championnat. Si les U15,bien qu’ayant  longtemps retardé l'échéance, ont logiquement dû s'avouer vaincues, le scénario peut laisser des regrets aux U13 et U18. Les U13 notamment, profitant de léthargie des jeunes auvergnates de Montferrand en début de match, attaquaient la partie pied au plancher  et finissaient le   premier quart temps avec  un avantage 18 points que l’on pouvait supposer décisif. 

Il n' en fut rien . Petit  à petit Montferrand grignotait son retard pour recoller une première fois en milieu de 3ème quart temps

Les locales avaient beau reprendre les devants pour compter de nouveau une dizaine de points d’avance, le 4ème quart était fatal aux turdinoises qui se faisaient dépasser en fin de match.

Un mauvais début, beaucoup d' efforts pour au final  un bon et encourageant  match gâché par 3 dernières minutes fatales.

On ne donnait pas cher des bleues lorsqu'un au bout de 5mn les turfinoises de la CTC OR  n’avaient toujours pas ouvert le score alors que Feurs était déjà à 13. 

 Il n' empêche avec tempérament les filles ont fait le dos rond et stabilisé l’écart qui demeurait à 15 points à la mi-temps. Le 3ème quart était tout à l'avantage du PSB face a des foreziennes donnant des signes de fatigue . Les bleues maintenant dominatrices semblaient se diriger vers la victoire en comptant 12 points d’avance  à 3mn de la fin.  

Mais, les ligériennes n' étaient également  pas filles à renoncer. Elles parvenaient à réduire le score, replongeant le PSB pour finalement décrocher la victoire à la dernière seconde..

Dommage! mais il demeure des signes très positifs pour cette première journée. 

 

Bon dimanche des seniors avec un 3/3 pour débuter les championnats

Dimanche a été très bénéfique et c’est même un 5/5 si l’on joint aux seniors la large victoire des U15F2 à St Priest et celle des U15F2 à Pontcharra

 

Artas - SF1: 46-62

En déplacement à  Artas chez un adversaire encore jamais croisé, l’équipe fanion a effectué  un bon  début de match, s‘octroyant 10 points d' avance dans le premier quart temps.

Les iséroises ne parviendront d’ailleurs   jamais à compenser ce retard. Les bleues feront la course en tête  et conserveront  cet écart  en s' appuyant sur une bonne réussite à 3 points,  malgré (comme une vieille rengaine) un trop faible 10/23 aux lancers.

C’est une première victoire à l’extérieur rassurante que les filles tenteront  de confirmer samedi prochain à domicile avec la réception des haut-ligériennes de Dunières. Nouveauté cette saison, les SF1 joueront donc  le samedi soir à domicile. Venez les soutenir dès ce samedi à 20h dans l’espoir d’ une première  victoire à domicile qui  placerait nos joueuses  sur de bons rails dans cette poule de 6 où seulement les 2 premières accèderont à la poule haute en seconde phase.

 

Rhône Sud - SF2: 57-80

Les bleues n’ont pas manqué leurs débuts en revenant victorieuses de leur premier match à l’extérieur. Même si les premières minutes ont été serrées, la victoire finale ne souffre d’aucune contestation. La saison sera longue mais nos réservistes se lancent avec ambition dans le championnat. 

 

Antonin Perrin - SF4: 50-57

3ème victoire du jour à l’extérieur pour les SF4 qui elles aussi commencent la saison sur une bonne note.



 

Le dimanche a décidément été faste pour le PSB avec une victoire des  U15F2 et des 18F2 venant compléter cette bonne journée.