Qualification des U15F et SF2

A 8 jours du premier match de championnat: douche froide pour les SF1

Les premiers matchs amicaux disputés à l’extérieur avaient été plutôt encourageants avec notamment une belle opposition face à un adversaire de NF3. Aussi, les premières rencontres à domicile vendredi face au CRAB et samedi face à Caluire ponctuées par 2 larges défaites sonnent comme un rappel à l’ordre tandis que la reprise des championnats pointe  pour le week-end prochain. Il faudra en effet mettre les bouchées double pour retrouver confiance, agressivité et automatismes dans le jeu avant le difficile déplacement à Artas.

Vendredi les filles jamais dans le rythme ont été dominées par une équipe du CRAB qui  a fait bonne impression et pris les locales à la gorge. Menées de 9 points dès la fin de premier quart, les bleues ne sont pas parvenues à inverser la tendance et ont mis au jour des difficultés dans le jeu offensif  ainsi que défensivement une presse qui n'a pas suffisamment contrarié les ligériennes.

On imagine que la motivation était forte le lendemain pour effacer cet échec en recevant  une équipe de Caluire tout juste reléguée de NF3. Le début de match était d’ailleurs bien meilleur que la veille. Les bleues marquaient les premières et parvenaient à faire la course en tête avant d’être rattrapées et doublées juste avant la mi-temps(20-23). Si Caluire avait tardé à rentrer dans le match, le scénario était tout autre en seconde période avec des visiteuses jouant un cran au-dessus et des bleues qui comme la veille peinaient à réagir. A 8 jours de la reprise des championnats et avant un premier déplacement à Artas la remise en cause est sévère. La semaine ne sera pas de trop pour remobiliser les esprits et digérer ce qui peut être assimilé à un week-end sans ou à un contre coup de la préparation.

1er tour des coupes territoriales:

C’était le premier tour des coupes territoriales ce week-end. Les U18 avaient même 2 matchs au programme: l’équipe 1 en coupe AURA et l’équipe 2 en coupe du Rhône.

Les U15F1 seule équipe de jeunes qualifiés pour le 2ème tour de la coupe territoriale.

Les U18F1 et à fortiori les U13F1 n’avaient pas été favorisées par le sort en étant confrontées d’entrée à des adversaires de très bon niveau. Les craintes étaient particulièrement justifiées  pour les U13F1 largement dominées par Beaumarchais qui compte  dans ses rangs  plusieurs sélectionnées départementales.

La tâche était à priori  plus facile pour les U15 malgré les 14 points de handicap. Les filles n’ont pas failli malgré une bonne résistance des locales.

Qualification des SF2

A l’image des U15, les SF2 avaient un premier tour face à un adversaire de division inférieure. Les filles ont répondu présentes.

Pour tous, reprise des championnats: le week-end prochain.