Fin de saison

Samedi 6 juillet se tenait l' assemblée générale du Pontcharra Sport Basket qui mettait fin à la saison 2023-2024: une saison sportivement marquée par les belles performances mais aussi par des manifestations extra sportives (loto, tournoi …) qui grâce à la participation de tous ont parfaitement fonctionné. Sportivement le club s’est félicité des belles performances  des équipes régionales mais aussi du  titre de championnes du Rhône de division 2 décroché par nos  U15 F2. Bravo à elles! Elles  offrent au PSB et à la CTC OR son premier titre de la période post covid.

En senior, les 3 équipes sont allées au-delà des objectifs initiaux malgré une vague de naissances et une cascade de blessures ayant constamment accompagné  nos équipes.

Mais, grande satisfaction, les seniors ont pu s’ appuyer sur l’apport des U18 qui ont parfaitement tenu le rang et mis en lumière la belle formation au PSB allant même jusqu'à entrevoir des de montées en fin de saison.

La  montée en division supérieure est devenue réalité pour les SF3. Elles franchiront le pas la saison prochaine pour la DF2  et le PSB  en profitera pour engager une 4ème équipe senior.

La saison 2024-2025  verra quelques modifications dans l' encadrement du club.

Ces changements ont donné lieu à des séquences émotions mettant en lumière toutes les amitiés et le dévouement qui se nouent dans les associations sportives et le PSB en particulier.

Le premier hommage a été rendu à Kéké (Alexandra Perret)  qui après 26 licences et avoir tout connu avec le PSB (des équipes de jeunes en entente pour faire le nombre jusqu'à la NF3) va rejoindre les hautes alpes pour raisons professionnelles. Son maillot viendra désormais décorer la salle Pierrot Junet.

Deuxième instant émotion: l'annonce du changement  de coach de l' équipe fanion pour la saison à venir.

Ce changement ne pouvait se faire sans remercier et saluer l'énorme travail réalisé par Nicolas Michel qui en 7 saisons et uniquement avec les joueuses locales est parvenu à traverser les 3 divisions régionales pour atteindre la NF3.

C'est Salim Meflah qui lui succédera à la tête d‘un effectif qui devrait pouvoir se montrer ambitieux la saison prochaine.

Enfin, l' assemblée a pris fin en saluant le départ annoncé de Karim Zazza qui prenant de nouvelles responsabilités au sein du pôle espoir de Lyon va quitter le club après de longues années  de collaboration bénéfique.

Comme il a été rappelé, c' est il y a maintenant 15 ans, alors qu'il était encore bien jeune que Jean Michel Graviche fit appel à Karim pour pour prendre en main les générations de jeunes talentueuses pointant le nez au PSB.  C' est alors un entraîneur hors pair maintenant régionalement reconnu qui a accompagné et conseillé la progression des jeunes générations  du PSB avec comme point d' orgue le titre de championnes régionales U15 décroché en 2017.

D’ores et déjà le PSB est plongé dans la saison 2024 -25. Une saison que la CTC OR  va aborder avec dans chaque catégorie de jeunes des équipes retenues avant même les brassages dans les championnats régionaux.

L’assemblée s’est quittée sur une dernière bonne nouvelle: l’engagement au PSB d’un second salarié en la personne de Florian Odin.

Bonne continuation au PSB et bonne saison 2024-2025!