Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les U15F2 en route pour la finale (55-38) ...

Les U15F2 en route pour la finale (55-38) ...

 

Rendez-vous hautement important ce weekend à l’heure de la messe dominicale pour les U15F2, qui jouaient une place en finale du championnat. Opposées à Mions, nos petites bleues étaient favorites après les avoir vaincues par deux fois dans le championnat. Mais une demi-finale n’est pas une rencontre comme une autre. Peu de filles de ce groupe ont l’expérience de ces matchs couperets où seule la victoire est importante. « Win or go home » comme on dit... Malgré le stress de l’enjeu, nous sentons nos petites bleues sures de leur force, un peu trop même...

Dans une salle entièrement acquise pour nos U15F2, il ne fallait pas décevoir notre nombreux public dans l’engagement et l’intensité. Et pourtant notre début de rencontre est plutôt timide... On n’arrive pas à stopper les miolandes et nos phases offensives sont trop brouillonnes pour espérer quoi que ce soit... Nos petites bleues sont quelque peu surprises par l’intensité adverse... Je vous le disais, une demi-finale n’est pas une rencontre de championnat ! Nous resserrons un peu la vis défensivement en fin de QT pour prendre une légère avance (18-10).

Toute les filles devront hausser leur niveau de jeu si nous voulons avoir une issue positive... C’est indéniable ! Malheureusement, nos mots et nos encouragements ne suffisent pas...L’intensité n’est pas présente, et l’agressivité encore moins hormis quelques instants trop sporadiques. L’adversaire sent bien qu’il a un coup à jouer aujourd’hui après leurs deux déroutes en championnat. Les deux équipes font jeu égal au tableau d’affichage et la pause est sifflée avec seulement 6 unités d’avance (28-22).

Autrement dit, rien n’est fait dans cette finale et il va falloir cravacher jusqu’au bout pour faire céder ces miolandes. Après une prise de conscience dans le vestiaire, nos bleues reviennent avec de bien meilleures intentions. Les mots et les paroles ajustés aux joueuses ont su les rassurer et les toucher au plus profond d’elles-mêmes. Plus agressives, plus dynamique, elles forcent l’adversaire à des choix délicats et récupèrent ainsi de nombreux ballons en zone avant, favorisant, forcément, les paniers faciles. Malheureusement, un temps faible en fin de période redonne de l’espoir aux adversaires et reviennent ainsi à 8 unités avant le dernier acte (38-30).

Une place en finale ça se mérite... Et c’est sur le terrain que nos bleues vont imposer leur loi ! Les miolandes sont à bout de souffle, étouffées par notre agressivité défensive et presque incapable de pénétrer dans notre peinture... Nous ne relâcherons plus notre emprise sur cette rencontre et l’explosion de joie retentit enfin au buzzer final (55-38).

L’envahissement du terrain par nos feux follets U15F1 témoignent de cette grande unité qui a régné tout au long de la saison dans ce fantastique et exceptionnel groupe U15F. Les feux follets étaient tout aussi ravies de la victoire, voire plus, que les joueuses qui ont disputées la rencontre ! Un grand moment de la saison...

Mais il reste une marche à gravir, la plus importante, pour que cette saison reste dans les mémoires de ce groupe. Il reste une semaine pour ajuster les détails qui feront la différence le weekend prochain. Et nos U15F2 auront besoin du même soutien lors de cette finale contre Charpennes.

Il y a eu, ce dimanche, une ambiance formidable dans les tribunes où nos supporters n’ont jamais cessé d’encourager nos petites bleues et nul doute que la tâche aurait été bien plus difficile sans leur soutien. Enorme MERCI à tous et rendez vous dimanche prochain pour espérer vivre le plus grand moment de la saison...

S.B

Fin de saison pour les U13F3

A l'impossible nul n'est tenu. Comme on pouvait le craindre la marche était vraiment trop haute pour nos U13F3 qui confrontées aux FC Lyon3 sont tombées sur une equipe de U11F surclassées appalées à évoluer dans les championnats régionnaux voire nationaux tout au long de leur formation à venir.

Malgré la lourdeur du score, félictations tout de même à nos U13F3 qui après un début de saison très difficile sont parvenues à à se qualifier pour les poules finales.