Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les 2 équipes seniors éliminées

Les SF1 et SF2 se sont toutes deux inclinées ce week-end et mettent fin aux playoffs et aux espoirs de monter.

 

Seniors PNF

PSB1 - Le versoud: 50 à 55 

Pour le second tour des playoffs le PSB recevait le versoud avec en point de mire pour les deux équipes  une finale la semaine prochaine ouvrant les portes de la NF3.

Une fois encore la différence en gabarit penchait à l'avantage des visiteuses laissant  penser que le salut des Bleus une nouvelle fois passait par de l'agressivité défensive et la vivacité. Mais voilà, à l’inverse de la semaine passée les Bleus ont tardé à se mettre dans la rencontre et ont subi les assauts iserois concédant  tout de suite  une dizaine  de points aux visiteuses. Après ce faux départ, les Bleues étaient contraintes de redoubler d’efforts pour trouver le bon rythme. Elles y parvenaient plutôt bien gênant enfin Le Versoud et limitant les dégâts à 11-18 en fin de premier quart temps à la faveur des premiers paniers à 3 points.

Le 2ème quart temps reprenait avec des turdinoises cette fois bien dans le match. Non avares de leurs  efforts, les bleues parvenaient à combler leur retard passant même pour la première fois devant juste avant la mi-temps atteinte sur le score favorable de 34-31.

A la mi-temps le PSB pouvait se montrer satisfait d’avoir rectifié le début de match manqué.

Un nouveau match débutait en seconde période avec des bleues se maintenant devant au score et bien dans le rythme. C’était l’occasion pour les locales de prendre jusqu’à 6 points d’avance au fruit d’une débauche d’énergie face à des joueuses du Versoud toujours prêtes à profiter du moindre relâchement du PSB. Le 3ème quart temps se terminait sur un statu quo avec toujours 3 points d’avance pour le PSB. 

La fin de match se rapprochait. Le Versoud était toujours dans les rétroviseurs tandis que les bleues perdaient en lucidité offensive. Le stress, la fatigue, le manque d’expérience, tout contribua sans doute à plonger les bleues dans une disette offensive avec seulement 4 points inscrits dans le dernier quart. Conservant par contre leur agressivité défensive, elles continuaient de gêner le Versoud dans une rencontre où les pertes de balles se multipliaient. Face à des bleues éreintées et en perte de lucidité, l’avantage physique des iséroises était de plus en plus difficile à contrer. Le Versoud rejoignait le PSB à 2’ de la fin avant de repasser devant dans la dernière minute. 

Après le match les filles pouvaient se montrer  déçues du scénario interrompant une saison qui restera toutefois remarquable et bien au-delà des objectifs initiaux. De son côté Le Versoud a parfaitement joué le coup à l'extérieur et a fait basculer le match en sa faveur sans aucune usurpation. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite.

 

Playoffs PRF

La Tour de Salvagny - PSB2: 62-55

Les SF2 ont échoué dans leur ½ finale sans avoir pour autant démérité. 5ème de la saison régulière et dernières qualifiées, elles se rendaient chez les secondes en position d’outsider. Menées de 5 points en fin du premier quart temps, les filles  ont par la suite pratiquement fait jeu égal en poussant les locales dans leurs retranchements. Malgré la bonne prestation d’ensemble des bleues, La tour de Salvagny   a tout de même    conservé   le dernier mot mais sans doute aussi laissé beaucoup de forces qui lui firent défaut pour la finale du lendemain. Tout ceci, on l’imagine, à  la plus  grande satisfaction du BC Villefranche Beaujolais qui après sa victoire en finale accompagnera les Charpennes Villeurbanne en RF3 la saison prochaine.