Début des plays-off P.N.F.
Samedi 18 mai 20h, le PSB espère et anticipe un public nombreux pour le 1er tour des plays-off PNF qui verra les bleues accueillir les filles de Cournon2
En présentation de l'équipe en début de saison nous écrivions: "En RF3 en 2018, le PSB a enchainé les montées pour atteindre la NF3 en 2022 avec un effectif stable seulement étoffé chaque année par la montée en puissance de la nouvelle génération du début des années 2000. Cette année le PSB doit faire face à un effectif plus largement chamboulé, notamment dans le secteur interieur, où longues blessures et autre maternité vont priver le club de joueuses mainteneant expérimentées. Une nouvelle fois le PSB devrait largement se tourner vers ses jeunes (notament les Vice-championnes régional U18 2022) pour relever le défi et tenter d'atteindre la poule haute en seconde phase."
C'est peu dire que les filles ont répondu présentes, jusqu'à faire naitre une ambition grandissante! Epaulées régulièrement par 3 U18 pour palier une liste d'indisponibilités toujours croissante, les filles se démultipliées et ont décroché une très belle première place en 1ère phase ouvrant de fait la qualification en poule haute pour la suite. En seconde phase les turdinoises ont décroché une 3ème place seulement devancées par Clermont St Jacques au point average et derrière le RBF2 qui disputera la finale du championnat PNF et accède à la NF3 avant les plays-off.
Les plays-off pour le PSB vont prendre la forme de 3 matchs éliminatoires successifs qui en cas de succès conduiront à la NF3.
Pour son premier match le PSB recoit ce samedi l'équipe de Cournon2 (réserve de NF2). Les bleues auront besoin d'un fort soutien face à une équipe auvergnate qui est dans une excellente dynamique. Après avoir manqué la poule haute de peu au point average ( face à Clermont également) Counon vient de survoler sa poule en seconde phase avec 9 victoires pour 1 défaite. Elles sont invaincues depuis le 13 janvier mais, de son côté le PSB n'a connu qu'1 défaite cette saison en championnat à domicile. Au PSB d'interrompre la série de Cournon pour pousuivre l'aventure! Si victoire il y a, le second match se déroulera de nouveau à Pontcharra le samedi suivant.
Allez les bleues!!