Publication des équipes de jeunes ligue

La ligue AURA vient de divulguer les 24 équipes de la région AURA directement retenues dans les championnats régionaux pour la saison 2023-2024. Elles seront rejointes par 24 autres équipes issues des brassages départementaux qui pourront intégrer les divisions R2 et R3.

La  saison 2023-2024 est donc officiellement lancée! La publication des équipes de jeunes retenues directement dans les championnats régionaux vient d'en être faîte.

Le PSB a été retenu avec 6 autres clubs  pour représenter le comité du Rhône dans les championnats  U18F et U15F.

Les futurs champions R1 qui succèderont  à Viriat en U18 et au FC Lyon  en U15, se trouvent parmi cette liste de 24.

Il n'en sera pas de même pour les U13F qui non retenues directement devront disputer des brassages départementaux avant de pouvoir espérer réintéger un  championnat régional. 6 équipes du comité du Rhônre obtiendront ce sésame. Souhaitons aux filles du PSB le même succès que l'équipe de Francheville qui en U18 l'année dernière a réussi le sans faute  de finir championne de Région2 après être passée par des brassages départementaux.

La catégorie U13 sera la première catégorie véritablement impactée par l'émergence de la nouvelle CTC qui voit  le jour cette année en lien avec Tarare et St Forgeux.

La proximité géographique et la complémentarité des effectifs (masculin à Tarare et féminins à Pontcharra) ont conduit le PSB a sortir de la CTC CAP Basket pour former la CTC de l'Ouest Rhodanien: CTC O.R.

Belle vie à la CTC OR ! Espérons les mêmes succès que ceux connus par le CAP Basket .

Félicitatons d'ailleurs le BC Arbreslois pour sa grande progression dans le basket  masculin comme en atteste ses 3 équipes retenus dans les championnats régionnausx en jeune.