Bilan des 4 et 5 mars
Un sans faute en senior et en jeune région. Tout l' inverse chez les jeunes départementaux.
Toutes 3 en déplacement les équipes de jeunes régionales se sont imposées.
Dans la difficulté pour les U18 (voir le résumé ci-dessous de S. Blicharz), haut la main pour les U15 qui ont largement amorti le déplacement à Saint Vallier et assez confortablement pour les U13 qui ont renoué avec la victoire après la défaite cruelle concédée après prolongation la semaine dernière.
Les U18 et U15 avec un 3/3 sont en tête de leur poule de R2, les U13 avec 2 victoires en 3 matches sont deuxièmes.
Par contre, la réussite n’a pas été au rendez-vous des équipes réserves ce week-end. Que ce soit en U13, U15 ou U18, toutes les équipes se sont inclinées. Il est vrai que les bleues affrontaient des concurrents directs pour la première place.
Les U18F2 dans un match qui a tenu toutes ses promesses n' ont pourtant pas été loin de réaliser une belle performance en ne s'inclinant qu' après prolongation et en ayant laissé filer plusieurs balles de match dans les derniers instants du temps réglementaire.
Le triple en senior
SF2 - PL Oullins: 76-57
L'équipe réserve accueillait le PL Oullins pour un match déjà important pour envisager d' accéder à la phase de play off instaurée cette année dans le championnat de PRF.
Les filles ont déjà atteint un premier objectif en première partie de saison en se qualifiant pour la poule haute de la 2eme phase; il convient désormais de terminer la seconde phase dans les 5 premières pour décrocher les plays off.
Les résultats conservés de la première phase n'ont pas été favorables au PSB qui débute cette seconde partie de championnat avec un handicap. Toutefois placer 2 équipes dernière soit sera suffisant pour se qualifier.
La réception d' Oullins faisait partie des rendez-vous à ne pas manquer. Les filles se sont bien acquittées de la tâche en s' imposant de 19.points face à un adversaire qu'elles rejoignent au classement.
Les SF3 confirment.
SF3 - FC Lyon4: 62 - 44
En s’imposant les SF3 confirment qu’elles ne devraient pas être loin des équipes postulant à la montée en DF2
Même si les 2 premières places seront difficiles à atteindre, les chances du PSB restent intactes pour la.3eme place.
Bourg en Bresse - SF1 : 53-70
Le PSB abordait de nouveau la rencontre avec son secteur intérieur chamboulé par les blessures. Une difficulté que les bleues se doivent désormais d'intégrer sachant qu'il n'existe pas d' espoir de retour des absentes d’ici la fin de saison.
Malgré cela les filles parties à 9 comptaient tout de même 2 joueuses de plus que le JL Bourg habitué pour sa part depuis le début de saison à faire avec un effectif réduit.
Une fois encore les bleues se montraient lentes au démarrage et visiblement en manque de repères dans le jeu intérieur. Et comme Bourg en ce début de match faisait preuve d’ une belle adresse, le tableau d’affichage indiquait le score de 20-9 à 2 mn de la fin du premier quart temps. On ne donnait à cet instant pas très cher des chances du PSB.
C’est alors que la capitaine locale se tordait la cheville et était obligée de sortir. Malgré un bref retour en seconde période, ce fait de jeu contraignait les Bressanes à finir à 6. La fin du premier quart temps permettait au PSB d’effectuer un premier rapproché au tableau d’affichage et d’atteindre la fin du premier quart temps sur le score de 22 - 14.
Dans le second quart temps, tandis que la défense du PSB se montrait plus pressante, Bourg perdait de sa réussite offensive permettant au PSB de pratiquement recoller à la pause (33 -31)
Les bleues se trouvaient dans la même configuration que la semaine dernière à Mauguio mais cette fois à la différence du week-end précédent les bleues débutaient la seconde période sur un bon tempo. Il s’en suivait un mano à mano durant une bonne partie du 3ème quart temps jusqu’à ce que les turdinoises prennent définitivement les devants pour atteindre la fin du 3ème quart temps avec 6 points d’avance (46 - 52). C’en était sans doute trop pour Bourg en Bresse réduit à 6 et commençant à sentir la fatigue. Les bleues en profitaient pour scorer à mi-distance et s’éloigner inexorablement d’un potentiel retour des Bressannes. Les filles s’épargnaient ainsi une fin de match trop tendue et pouvaient savourer cette 4 ème victoire.