Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bilan des 22 et 23 mars

6 défaites pour 5 victoires mais des victoires dans les matchs clé

Les SF2 se libèrent  la voie vers la RF3.

 

SF2 - BB5: 78 - 56

Dans un championnat où seul le premier accède directement à la RF3 mais où les suivants conservent tout de même  une chance  via les plays-off, le match de dimanche constituait un tournant essentiel pour décrocher cette place de leader de toute évidence promise à l’une des 2 équipes à égalité au classement avant la rencontre

A l’aller les bleues s’étaient inclinées de 4 points. La mission était donc double: gagner et si possible de plus de 4 points.

Hormis le début de match à l’avantage des lyonnaises, le PSB a bien géré cette rencontre compensant ses difficultés initiales  par une agressivité de tous les instants qui va  progressivement user les visiteuses. 

Les 7 premiers points étaient pour le BB5. En ce début de match, la différence de style était manifeste entre des lyonnaises souhaitant calmer les ardeurs locales  et faisant mouche et des bleues monopolisant la balle mais en difficulté pour trouver le cercle. Une fois l’adresse revenue, les bleues vont complètement inverser la tendance en fin de premier quart temps. En imposant son rythme malgré les fautes ayant tendance  à se multiplier, le PSB va atteindre la fin du premier quart en tête sur le score de 21-13.

Dès lors BB5 ne parvint plus à se rapprocher. Un statu quo avec le PSB naviguant à une dizaine de points devant s' installa  avant que les filles de Florian prennent inexorablement le large dans le dernier quart temps. 



 

Les SF1 au bout du suspense

 

SF1 - FC Lyon ASVEL2: 67-59

C'est une victoire qui fait du bien, et ce d’autant plus que les filles ont dû puiser au fond d'elles-mêmes pour aller la chercher alors qu’ elles ne semblaient  pas forcément dans un grand jour.

Tout avait bien commencé pour le PSB  qui à la faveur d’un bon début  menait rapidement 13-2 . Les filles en apparence   étaient parvenues à contrarier les lyonnaises qui se trouvaient  en difficulté pour marquer. Pourtant les bleues de leur côté n' étaient pas particulièrement en réussite si bien que le tableau d' affichage n'évoluait que lentement. La fin du premier quart temps  sonnait sur le score de 13 à 7.

Le second quart était à l' avantage des lyonnaises qui refaisaient leur retard et passaient devant : 23-29 à la mi-temps.

Sans réussite dans les shoots et les lancers,  les bleues semblaient empêtrées dans un piège bien difficile à s’extraire.

Moins 10 points en fin du 3 ème quart, les filles se devaient de faire appel à leurs ressources  mentales pour inverser la tendance.

Elles allaient y parvenir, remonter   progressivement, et  poussées par la salle,  recoller  à 4 minutes de la fin. Toujours à égalité avec une dernière possession en main , elles pensaient décrocher la victoire à la faveur d’un panier à 1.5 seconde  de la fin leur octroyant 3 points d’avance. Le match semblait fini mais, après un temps mort du coach lyonnais,  un tir lointain de la dernière chance  offrait l’ égalisation aux visiteuses. Comme en 1ère phase il fallait des  prolongations. Mais, à l ‘inverse cette fois, ce sont les bleues qui profitant d’une adresse à 3 points de retour au bon moment  vont faire tourner la rencontre en leur faveur.



 

Première victoire pour les U15F1 et U13F2

Toujours à la recherche d' une première victoire depuis le début de la phase championnat, les U15F1 et U13F2 ont comblé ce manque. Il n y a plus d' équipe sans victoire en 2025. 

Félicitations aux  U13 actrices d' un vrai bon match. De même pour  les U15F1  qui confirment la belle prestation de la semaine dernière.. 

 

 

 

 


 

Les U18F2 et U13F1 battues chez les leaders, tout comme les SF3 et SF4

4 de nos équipes avaient fort à faire en affrontant (hasard du calendrier) toutes 4 les leaders de leur poule. Pour ces 4 équipes la logique a été respectée et s’est soldé par une défaite des turdinoises.






 

Les U18F1 gagnent une place

 

PSB - SGOSFF2: 59 - 48

Les U18F1 recevaient ce samedi l’équipe du SGOSFF2 chez qui elles s’étaient inclinées à l’aller. A égalité au classement avec 3 victoires et 3 défaites chacune, l’enjeu partagé était la 3 ème place pour le vainqueur. 

Le match commençait à l’avantage des visiteuses qui prenaient les devants. Les bleues suivaient à distance  mais restaient à l’affût d’un relâchement du SGOSFF (14 -18 en fin de premier quart). Cette baisse de régime allait intervenir dans les deuxièmes et  troisièmes quart temps que les bleues remportaient sur le score cumulé de  26 à 11. L’avance  (40 -29) semblait suffisante à l' amorce du dernier quart temps mais c' était sans compter sur la persévérance des visiteuses qui comblant leur retard en fin de partie obligeaient les turdinouses à remettre du cœur à l'ouvrage en décrochant les prolongations. Heureusement pour elles, les bleues repartaient de plus belle et mettaient rapidement fin au doute dans une prolongation toute à leur avantage. Désormais troisièmes, les U18F1  demeurent en embuscade de la 2 ème place qualificative pour les demi-finales tandis  que se présente devant elles, la montagne St Just St Rambert toujours invaincues cette saison.



 

Les U13F3 et U15F2 battues à domicile