Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bilan des 18 et 19 janvier

Fait rarissime aucune des 7 équipes de jeunes de U13 à U18, n'est parvenue à empocher la victoire ce week-end. Les seniors par contre ont brillé en s'imposant toutes les 4.

 

 

 

 

Le sans faute des seniors contrebalancé par le week-end noir des équipes de jeunes.

 

 

 

 

Le U18F1 cèdent dans le 4 ème quart temps

Déception pour les U18 qui visiblement n'étaient pas dans un bon jour et qui ont vu la victoire s'éloigner avec trop peu de réaction dans le dernier quart temps.

 

Les U18F2 battues par une belle équipe de Jassans Val de Saône.

Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas pour nos U18F2 opposées ce week-end à une équipe de Jassans ayant manqué l'accession en ligue uniquement au point average.

 

Débuts difficiles à domicile pour le U15F1 et U13F1

Les U15F1 déjà éliminées par Beaumarchais en coupe et les U13F1 opposées à une très belle équipe de La Tronche Meylan étaient trop justes pour espérer s'imposer. Confrontées à l'élite régionale les filles mesurent ainsi le dernier pallier à franchir pour pouvoir prochainement les concurrencer.

 

Les U15F2 battues à Gerland

Les U15F2 n'ont pas pu confirmer leur succès initial. Ils se sont inclinés face à une équipe de Gerland qui prend la tête de la poule.

 

Les U13F2 et U13F3 complètent la liste des défaite.

Seconde défaite en 2 matchs pour les U13F2 tandis que les U13F3 n'ont pas pu confirmer la victoire de la semaine passée.

 

 

4/4 en seniors

 

FC LyonASVEL - PSB1: 36 - 59

C’est une belle prestation qu ‘ont réalisée les bleues samedi dans la salle des lyonnaises déja visitée il y a un mois à l’occasion du dernier match de la première phase. Les points positifs sont nombreux: une bonne concentration avec un collectif  jouant en phase,  une bonne défense, un match sans passage à vide (le PSB sort vainqueur des 4 quart temps) , une domination dans la raquette avec Nina décisive et une bonne adaptation  au jeu des lyonnaises. On le voit,  les motifs de satisfaction ne manquent pas même si les filles surtout en première mi-temps ont paru souvent en difficulté pour remonter la balle face au pressing agressif des lyonnaises ayant occasionné trop de balles perdues. Il faut dire que pour les 2 équipes la tache semblait rendue plus ardue par un parquet apparemment très glissant. Côté adresse, est-ce le manque d’appui?  Toujours est-il que le FC Lyon ASVEL est paru en dessous des prestations précédentes tandis que l’adresse du PSB est demeurée plutôt moyenne avec de nouveau un  très faible 4/11 aux lancers qui, lui, ne doit rien au parquet. 

Malgré cela les filles ont sans doute réalisé l’un des meilleurs matchs de la saison et ajoutent un deuxième succès en 2 matchs, lançant ainsi parfaitement la deuxième phase du championnat en poule haute.

 

Fin de 1ère phase pour les SF2

La première phase a pris fin sur un nouveau large succès des SF2 face à Beaumarchais2; une équipe de Beaumarchais qui fera partie de la liste des 4 retenues pour la poule haute en seconde phase.

Aussi, il était important de s'imposer dans ce dernier match dont le résultat sera pris en compte pour la seconde phase. Très rapidement les bleues se sont données de l'air par une défense hermétique les conduisant à mener 21-8 en fin de premier quart puis 43-24 à la mi-temps.

En seconde périodes les filles desserreront quelque peu l'étreinte permettant aux visiteuses de ralentir la progression de l'écart par de bons shoots à mi-distance.

Score final: 77 - 47

 

 

Classement de départ pour la seconde phase:

1 PSB2 11 pts

2 BB5 11 pts

3 Avenir Dauphiné 10 pts

4 Jonages 9 pts

5 Rhône Sud 9 pts

6 CLAR2 9 pts

7 Neuville 7 pts

8 Beaumarchais 6 pts

 

Les SF3 à l'extérieur aux Buers et les SF4 en recevant Chassieu se sont toutes 2 imposées et confortent toutes 2 leur 4 ème place au classement.