Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Galette amère pour les gazelles(49-73)

Galette amère pour les gazelles (49-73) ...

 

La trêve de Noël étant désormais derrière nous, nos gazelles avaient rendez vous ce samedi avec leur première rencontre dans la haute sphère de l’élite régionale U15F. Un déplacement difficile puisqu’elles allaient défier les vices championnes roannaises. C’est désormais une « tradition » que d’affronter cet adversaire chaque saison, avec des issues malheureusement toujours favorables aux roannaises. Mais sait-on jamais avec cette génération du PSB qui nous a montré de très belles choses avant les fêtes de la « nativité ».

Une manucure et une séance d’épilation plus tard, nos gazelles rentrent dans l’arène roannaise…

Et comme la semaine dernière en coupe du Rhône, nos gazelles sont encore une fois bien timides en ce début de rencontre, asphyxiées, étouffées par l’énergie et l’intensité adverse (0-5). Aucune touche facile, aucune passe n’arrive, aucun tir ne rentre… Nos gazelles sont déjà bien blessées (0-11). Nous nous réveillons enfin après un TM digne des plus belles « homélies ». Nos intentions sont bien meilleures des deux côtés du terrain (4-15) et nous relevons enfin la tête avant que nos adversaires se redonnent de l’air en fin de période (5-21).

5 petites unités marquées seulement dans ce QT synonymes de notre faiblesse offensive et de la rigueur défensive adverses… Il va falloir faire beaucoup mieux et montrer un autre visage…

Grâce à la venue des « rois mages », nos gazelles reviennent avec de bien meilleures attitudes, attaquent le cercle, défendent corps et âmes, et font jeu égal avec les pinkettes. Grâce à une défense retrouvée, nous revenons même à 10 unités (15-25). Quel dommage d’avoir aussi mal débuté… Le doute s’installe alors chez nos adversaires, Mais après un TM, elles vont vite retrouver leurs sensations en nous imposant une défense de fer juste avant la pause, et reprendre quelques unités d’avance (22-38).

Qui aura la « fève » dans cette « galette » ? Qui seront les « reines » du jour ?

Au retour des vestiaires, les deux équipes font jeu égal avec une belle débauche d’énergie des deux côtés. Nous subissons cependant la foudre en fin de période sur des tirs extérieurs à cause de notre défense un peu trop laxiste, synonyme de fatigue et d’épuisement. Et c’est donc les pinkettes qui ont trouvé la « fève » dans cette galette « frangipane », avec un écart au score en fin de QT qui ne laisse aucun doute sur l’issue finale (32-53).

Mais nos gazelles ne baiseront pas la tête dans l’ultime période et défendront leur maillot jusqu’au buzzer final. Elles feront encore jeu égal dans ce QT, mais doivent logiquement s’avouer vaincues sur un score qui ne reflète pas du tout la totalité de la rencontre (49-73).

Les pinkettes peuvent sortir de la rencontre avec leur « couronne » sur la tête, et nous les félicitons pour leur victoire.

Quant à nos gazelles, elles débutent donc cette dernière phase par une défaite. Lourde défaite même, mais qui s’est surtout dessiné dans ce début de rencontre, dans lequel nos attitudes et notre concentration étaient totalement absents. Bien dommage car nous avons su totalement rivaliser par la suite avec cette équipe, en étant enfin conscient de nos capacités physiques et techniques dans le rectangle.

Les trois derniers QT nous ont permis de travailler pour la suite du championnat et les futures rencontres. Et nous avons vu de très bonnes choses qui nous permettent d’espérer des issues plus favorables sur les prochaines échéances.

Mais nos gazelles nous avouent une chose… Elles détestent la « frangipane » et préfèrent les galettes à la « compote de pomme » ! Malheureusement il faudra attendre un an pour la prochaine « galette »…

Je vais vite me ruer sur les Pom’potes…

S.B.