Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les gazelles croquent les pastilles

Les gazelles croquent les pastilles (87-26) ...

 

Début de la phase retour ce samedi pour nos gazelles, dans notre maison bleue, qui recevaient leurs homologues de Vichy. L’écart conséquent du match aller nous laisse envisager une victoire, mais au-delà ce celle-ci, ce sont surtout des initiatives personnelles que nous attendions, des attitudes entreprenantes et de la volonté… En face de nous, à l’échauffement, les joueuses de Vichy semblent s’être déjà faites à l’idée d’une nouvelle défaite…

Et ce que nous craignons arriva dès l’entame de la rencontre… Nos gazelles subissent des « ballonnements » digestifs, les « rots » se succèdent et l’expulsion buccale n’est pas très loin… Malgré cela nous sommes déjà en tête (8-2). L’écart du match aller refait déjà surface, et nos gazelles sont un peu trop dans la facilité… Notre « pharmacien » du jour sent bien que les « maux » sont trop forts et rappelle toutes nos gazelles dans son « officine »… Il ne trouva qu’un seul remède : croquer de la « pastille » de Vichy ! Quel pharmacien de génie ! Nos gazelles croquent pastille sur pastille et les ballonnements s’estompent enfin pour infliger un 15-1 à nos adversaires, et ainsi finir ce QT sur un score déjà très avantageux (25-3). Il est bien dommage que ce QT soit entaché d’une blessure dans nos rangs… Mais les blessures font malheureusement partie de la vie d’une sportive.

On continue sur notre lancée au début de la seconde reprise… Les « sels » et autres « extraits minéraux » de l’eau thermale continuent leur effet (31-7). Mais ces pastilles aux « vertus digestives » ont leurs limites. Le « bicarbonate de sodium » tétanise alors nos muscles d’un coup d’un seul ! Les attitudes de nos gazelles deviennent étonnamment absentes… Notre « pharmacien » rappelle alors les consignes pour relever la tête avant la pause (43-10).

Un score qui en dit long sur l’écart de niveau, mais qui aurait pu être bien plus conséquent sans tous ces nombreux ratés dans le dernier geste… Nos gazelles vont essayer de faire mieux en seconde période.

« Les bulles gazeuses » de l’eau thermale de Vichy commencent à peser sur les estomacs, mais la machine bleue continue à creuser l’écart grâce à une défense retrouvée (54-12). Les « pastilles » vichyssoises subissent encore nos assauts dans ce QT, sans vraiment pouvoir hausser leur niveau de jeu (64-14).

Il reste encore un QT à jouer… Mais comment motiver ses troupes avec un tel écart ? Nous essayons de travailler et de préparer les échéances futures qui seront bien plus difficiles. Malgré un mélange de « glucoses », nos gazelles sont épuisées physiquement et mentalement. Le jeu devient brouillon, très brouillon, par un manque de lucidité évident… Le terrain leur parait même « octogonale » à force d’avoir trop croqué de « pastilles ». Mais nos gazelles tiennent bon et finiront avec un large succès (87-26).

Au-delà de cette victoire qui nous tendait les bras, il faut tout de même relativiser. L’écart de niveau était trop important. Malgré cela nous n’avons pas su préparer correctement les prochaines échéances qui nous attendent, et qui seront d’un tout autre niveau.

Mais nos gazelles nous ont déjà montré en ce début de saison, qu’elles étaient capables d’élever leur niveau de jeu en fonction de l’adversaire. C’est à nous tous, staff et joueuses, de bien préparer les deux dernières rencontres, en trouvant si possible les mots qui feront mouche, pour ôter ses maux qui commencent à s’accumuler.

La prochaine fois, les célèbres « pastilles Vichy » ne suffiront pas…

 

S.B.