6 novembre
Dans un championnat où les 4 derniers descendent, la réception de Bourg en Bresse classé en milieu de tableau revêtait déjà une grande importance. Le résultat final fait donc mal au PSB. Si l’épilogue à savoir une courte défaite a des airs de déjà vu, les filles ont toutefois offert une variante au scénario de la rencontre.
Bourg inscrivait bien les premiers paniers mais le PSB réagissait cette fois rapidement pour prendre les commandes dès la 4ème minute et ne les abandonner qu’à 2 mn du terme de la partie.
Mieux, après avoir remporté le premier quart sur le score de 14-10 les bleues parvenaient à creuser l’écart et compter jusqu’à un maximum de 15 points en milieu de second quart temps.
En cet instant les bleues adroites dans les shoots extérieurs et bien dans le match donnaient l’impression de maîtriser leur sujet face à des bressanes en difficulté face à l’agressivité défensive des locales. Bourg prenait dès lors un temps mort et effectuait un réajustement tactique et défensif.
C’était bénéfique pour les visiteuses qui commençaient à grignoter leur retard et atteindre la mi-temps sur le score 32-26 en faveur du PSB.
Sont-ce les effets de l'accumulation des défaites, le manque d’expérience du niveau ou la peur de lâcher une victoire à portée de main? Toujours est-il que les bleues vivront la seconde mi-temps quelque peu crispées avec des Bressanes dans le rétroviseur et prêtes à jaillir. +3 en fin de 3eme quart temps, les solutions offensives manquaient pour le PSB quelque peu paralysé par un scénario redouté.
Bourg qui avait vécu la situation inverse la semaine dernière à Veauche se posait moins de question et repassait devant à 2 mn de la fin. Le PSB avait bien une balle de prolongation, mais il est un fait que manque de réussite et inexpérience font souvent la paire.