29 octobre
Ce week-end, Pontcharra Sport Basket fêtait ses 50 ans. Exceptionnellement le match des seniors NF3 avait été décalé à samedi après midi. Merci à Mauguio d'avoir accepté cette modification de programmation
Dans une salle bien remplie et toute disposée à préparer de la meilleure des manières la soirée des 50 ans du club qui allait suivre, l'équipe fanion avait un gros apéritif au programme avec la réception des co-leaders Mauguio.
Mauguio comme à son habitude était venu avec un effectif réduit à 8 mais de qualité et expérimenté avec notamment des joueuses ayant connu le plus haut niveau national.
Dans ce contexte la déception de la défaite des bleues était quelque peu atténuée par la satisfaction d'avoir livré une bonne prestation, comme souvent pleine de générosité et qui parvint à inquiéter Mauguio jusqu'au terme de la rencontre.
Valeur de l'opposition mise à part, le scénario du match de samedi n'est pas sans similitude avec celui des derniers matchs disputés à Pontcharra. Le premier quart temps, une nouvelle fois, était à l'avantage des visiteuses qui faisaient la course en tête. Le PSB n'était toutefois pas sans réaction et compensait son déficit physique par une agressivité de tous les instants si bien que le score de 12-21 à l'issue du premier quart pouvait paraître sévère.
Confirmation était donné dans le second quart temps. Les bleues tentaient de hausser le rythme à chaque possession et comme l'adresse notamment aux lancers (18/23 pour le match) était enfin de retour cette saison, les bleues comblaient une bonne partie de leur retard pour atteindre la mi-temps sur le score de 31-34.
Le 3ème quart temps, dans la lignée du précédent, permettait même aux bleues de passer devant. Les spectateurs haussaient leurs encouragements en même temps que la confiance revenait lorsque les bleues passaient devant à 46-43.
C'est alors que la meneuse Montpelliéraine prenait les choses en main en réalisant en quelques minutes un 4 sur 5 à 3 points. Ainsi Mauguio évitait que le piège ne se referme et reprenait 7 points d'avance au terme du 3ème quart temps (45-52). Dans le dernier quart temps le PSB eut beau tenté de revenir, la tâche était trop compliquée face à l'expérience et au talent des visiteuses. L'écart n'évoluait plus: 66 - 73 en fin de match.